La salle de bain est la pièce la plus sollicitée dans une maison puisqu’elle assure l’hygiène de tous les occupants. C’est pour cela qu’elle doit être lumineuse et garantir sa fonction en tant qu’espace de détente. Pour ce faire, la couleur représente un atout essentiel, surtout lorsque la pièce n’a aucune ouverture. Conseils sur le coloris idéal pour la salle d’eau.
Comment choisir la couleur d’une petite salle de bain sans fenêtre ?
Avant de choisir la couleur de sa petite salle de bain sans fenêtre, il est plus qu’essentiel de connaître toutes les parties qui la composent : le sol, le plafond, le mur, le robinet, la baignoire, la vasque, etc. Chacun de ces éléments peut être valorisé, soit avec une teinte combinée soit avec une teinte neutre.
Opter pour une teinte froide afin de refléter la lumière du jour
Les couleurs froides ont la capacité de refléter la luminosité, c’est pourquoi elles représentent un avantage indéniable pour une salle de bain sans fenêtre. Le beige crème, le blanc cassé ou encore le bleu ciel sont à privilégier pour profiter d’une lumière optimale.
Ces coloris captent plus facilement la luminosité et peuvent la renvoyer. De plus, il est tout à fait envisageable de l’associer avec d’autres couleurs pour une décoration réussite. Les couleurs froides se marient avec le bleu ou le violet ou même avec les teintes chaudes comme le jaune.
Elles s’adaptent parfaitement à la source de lumière artificielle, il faut cependant avoir une décoration de luminaire assez importante pour les mettre en valeur. Cela permet aux utilisateurs de rester dans le thème de sa décoration sans avoir à réaliser des travaux de modification.
Choisir la combinaison de couleurs pour profiter d’un décor époustouflant
La combinaison de plusieurs coloris est importante pour mettre en valeur l’ensemble de la pièce et faire oublier l’absence d’une ouverture. Les motifs permettent de créer un environnement assez spacieux dans une salle d’eau.
Décorer une petite salle de bain
Un mélange de couleur permet de profiter d’une sensation de plus d’espace. Devenez un pro de la décoration d’une petite salle de bains avec les conseils d’un spécialiste. Il suffit d’opter pour les bonnes teintes et de combiner le tout en fonction du besoin. Attention ! Ce moyen de décoration nécessite la prise en compte de la couleur de chaque meuble.
Un mélange de teintes totalement différentes a besoin de mobiliers adaptés pour qu’ils n’étouffent pas les éléments décoratifs. Choisir les couleurs apaisantes est la meilleure solution pour l’obtention d’une douche zen. Cette option est réalisable sans se faire accompagner par un professionnel. Cependant, il est nécessaire de se débrouiller en matière de bricolage et de décoration d’intérieur.
Privilégier les teintes illusoires pour plus d’humeur
Puisque la salle de bain est une pièce de prédilection pour la détente, elle se doit d’apporter un effet positif pour l’humeur. Les couleurs flashy peuvent être une solution idéale, mais il faut les utiliser avec modération pour ne pas altérer la décoration.
Des couleurs chaudes peuvent être combinées avec des teintes plus claires pour créer une pièce facile à décorer avec de différents types de mobiliers.