La décoration scandinave, c’est déjà la grande tendance dans nos intérieurs depuis quelque temps. Cependant, connaissez-vous réellement ce design ? Il est possible que sans y prêter attention, vous avez chez vous des objets ou éléments d’inspirations nordiques. Dans cet article, nous allons essayer de découvrir un peu plus ce que c’est que le style scandinave, connaître les éléments qui le composent mais, plus encore découvrir son histoire.
Une décoration scandinave, comment le connaître ?
On peut reconnaître ce style décoratif à travers ces quelques traits de caractère comme : les matières naturelles, les couleurs blancs ou pastels, les motifs géométriques, la simplicité, la douceur, l’élégance mélangée de discrétion. Il est remarqué que le style scandinave consacre aussi une très grande importance aux luminaires. Voulez-vous donc apporter une note de Scandinave dans votre maison ? Le design scandinave rime avant tout avec sobriété et minimaliste comme sur ce site. Cela implique des objets de décoration et des meubles accueillants et confortables, le tout en harmonisation avec l’espace. Sachez qu’on peut apporter notre touche personnelle à ce style par ailleurs, il faut éviter de commettre des impaires. Il faut toujours savoir rester dans le style et savoir choisir les accessoires conformes aux designs.
Quels sont les éléments clé pour un style scandinave ?
Si vous désirez récréer le style scandinave chez vous, il est conseillé de connaître tous les éléments clé qui font un intérieur scandinave. Pour le choix des meubles par exemple, il faut opter pour les meubles en bois massif et clair. Vous pouvez également trancher pour le cuir, le cuivre, ou les tissus en lins ou cotons. Pour les murs de la maison, pensez à des couleurs blancs ou neutres. Les canapés par exemple peuvent être de couleur pastel. Il est important d’unifier les teintes, les peintures, les meubles, les textiles et les autres accessoires doivent se marier. Pour les revêtements de sol, le bois naturel doit toujours être choisi. Pour apporter une touche scandinave à celui-ci, on peut très bien le peindre ou si non, l’habillement avec un tapis clair fera l’affaire. Désirez-vous en savoir plus sur ce style ? Sachez que nombreux sont les sites disponibles qui proposent plus d’informations sur cette décoration intérieure nordique.
Le style scandinave : quelle est son histoire ?
Le design scandinave ne date pas des dernières décennies. Il a vu le jour dans les années 1950 dans les trois pays du Nord tels que la Finlande, le Danemark et la Suède. Le monde changeait rapidement à cette époque et la révolution industrielle fut apparue. C’est ainsi que le modernisme prenait place et les modes de vie évoluaient complètement. Toutefois, même à l’ère du temps moderne, on a su garder les traditions artistiques dans nos intérieurs. Les designs scandinaves sont nés dans ces idéaux-là. Épuré, fonctionnel, inspiré par la nature, ce style est adopté par plusieurs personnes au jour d’aujourd’hui et continue davantage à faire fureur dans le vaste monde de la décoration intérieure. Invitons ce style scandinave dans nos intérieurs, on peut dire qu’il a tout pour nous plaire.