Vous souhaitez installer une baie vitrée, mais également bénéficier d’un maximum d’espace de circulation et vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Pas de panique, une solution très simple existe: adoptez la baie vitrée à galandage. Si vous ignorez tout sur le sujet, voici la page idéale pour vous. Suivez le guide !

De quoi s’agit-il ?

Une baie vitrée à galandage fonctionne sur un principe de glissement permettant de faire coulisser les vantaux dans les murs à son ouverture. Son atout majeur est donc la discrétion ! De cette manière, vous gagnez de l’espace en bénéficiant d’une largeur de passage particulièrement importante. Par ailleurs, la subtilité des profils et l’effacement des battants favorisent la pénétration d’un maximum de lumière. Cette forme de baie vitrée ultra tendance vous permet d’allier ainsi l’utile à l’agréable ! Elle a également l’avantage de s’adapter à tout type de support que vos murs soient en béton ou même en pierre !

Quelles sont les caractéristiques d’une baie vitrée à galandage ?

Les baies vitrées à galandages se distinguent par un certain nombre de qualités, mais également par quelques inconvénients ainsi que vous pourrez le constater ci-après :

Les avantages :

• Résultat très esthétique et finitions, parfaites
• Gain d’espace très important
• Plus grande entrée de lumière
• Impression de prolongement des intérieurs et une largeur de passage supérieure
• Aisance des mécanismes de fermetures et d’ouverture
• Liberté de mouvement et de circulation considérable
• Risque de blessure inférieure par rapport aux baies coulissantes classiques du fait de l’encastrement au sol

Les inconvénients :

Isolation un peu moins bonne du fait du manque d’étanchéité des murs qui abritent un caisson de maintien des vantaux
• Difficulté d’installation dans le cas de travaux de réaménagement : nécessité de bâtir un coffrage dans les murs existants entrainant ainsi des délais supérieurs et des prix plus élevés.

Les types de baies vitrées à galandage

Il existe deux types de baies vitrées à galandage, celle possédant un vantail et celle deux ventaux. Le système de galandage permet de profiter d’un côté esthétique et d’une vue imprenable sur votre extérieur.

En effet le système un vantail possède des mesures de vitres plus importantes (pouvant aller jusqu’à 1,20 m d’ouverture) qu’une porte coulissante classique ne dépassant pas les 60 centimètres. Dans les deux cas, l’ouverture sera toujours plus imposante que celle des autres systèmes d’ouverture.

Quel prix pour une baie vitrée à galandage ?

C’est probablement le type de baies vitrées le plus couteux, car elles offrent un certain nombre d’avantages qu’on ne retrouve pas forcément dans le cas des baies vitrées standards. Le cout dépend de plusieurs critères dont la dimension, les capacités d’isolation thermique et phonique, les dispositifs de sécurité (paramètres anti-effraction) ainsi que du nombre de rails et de vantaux utilisés lors de son installation. Le prix est évidemment d’autant plus important si vous optez pour un modèle totalement sur mesure. Il vous faut ainsi compter entre 750 et 2000 euros en moyenne pour une baie à galandage hors frais d’installation.