Vous êtes expatrié et vous cherchez à investir une partie de votre argent afin de le faire fructifier. Vous avez le choix entre différentes possibilités. Parmi toutes ces possibilités, l’immobilier reste l’un des meilleurs choix. Pourquoi ? Cet article revient sur les avantages de l’immobilier.

Un placement peu risqué

Quand on investit une grosse somme d’argent, on préfère si possible un produit peu risqué, sauf si on est déjà multimillionnaire et qu’on peut se permettre de prendre plus de risques financièrement.

À ce titre, l’investissement immobilier est particulièrement intéressant puisqu’il est peu risqué. En effet, si vous prenez le temps de bien vous renseigner sur le bien et sur le quartier, vous pouvez choisir un bien immobilier sûr, c’est-à-dire qui ne perdra pas de valeur, au contraire, qui en gagnera. Les prix de l’immobilier sont en constante progression depuis des décennies et il n’y a pas de raison que cette marche en avant s’arrête.

Autrement dit, vous ne risquez pas de perdre l’argent investi dans l’immobilier.

Un placement rentable

Généralement, les performances de gain sont parallèles au risque. Ainsi, plus un placement est risqué et plus les gains éventuels seront élevés, mais avec un plus gros risque de tout perdre. À l’inverse, plus le placement est sûr, et moins ses performances sont élevées. C’est par exemple le cas du livret d’épargne qui ne présente aucun risque, mais qui ne rapporte pas grand-chose.

L’investissement immobilier est particulièrement intéressant puisque comme nous l’avons vu, il présente un risque peu élevé, alors qu’il se révèle assez performant. Bien sûr, il ne permet pas de doubler ses ressources en l’espace de six mois, mais l’investissement immobilier peut se révéler très rentable.

Tout d’abord, sur le long terme, on peut réaliser une belle plus-value en fonction de l’évolution des prix de l’immobilier, de l’évolution du quartier et de son attractivité et des éventuels travaux d’amélioration effectués au sein du bien immobilier.

De plus, même sur le moyen terme l’investissement immobilier peut se révéler rentable lorsqu’on le loue. Dans ce cas, on va percevoir un loyer régulier qui va nous permettre de rembourser plus rapidement l’emprunt, puis d’augmenter nos revenus.