La marque italienne FAAC a su se frayer un chemin sur le marché de plus en plus concurrentiel de l’automatisme portail. Sa renommée tient notamment à de multiples solutions de motorisation portail battant ou de motorisation portail coulissant. Depuis sa création en 1965, l’entreprise fait de l’innovation un de ses mots d’ordre. Rien d’étonnant qu’il devient possible à présent de piloter un moteur FAAC, via son Smartphone. La marque est d’ailleurs une des premières à se lancer dans ce tout nouveau mode d’automatisme pour portail. Enfin, elle recommande à ses clients de recourir aux services d’un installateur agréé pour la pose d’une motorisation portail FAAC.

Le numéro 1 en automatisme de portail

L’ensemble des modèles de moteur portail FAAC est reconnu pour sa grande fiabilité. Chacun d’eux est effectivement une véritable condensée de technologies, ce qui ne manque pas de conférer une toute autre dimension à la motorisation FAAC. Les utilisateurs apprécient également la grande compatibilité d’un moteur FAAC avec un nombre élevé de matériaux (PVC, bois, aluminium…). Un critère-clé qui vaut à FAAC une place de choix dans le rang des équipements domotiques. A noter que la marque propose aussi un large choix de modèles dédiés à la motorisation de porte de garage et à la motorisation de volet.

Via un simple Smartphone

Depuis 2016, les plus fidèles de la motorisation FAAC peuvent profiter d’une nouvelle fonction. Elle permet effectivement d’actionner le portail via son Smartphone. Un exploit que l’on attribue, sur https://www.planet-sansfil.com/faac-rend-ses-portails-connectes/ au partenariat de FAAC avec la Startup The Keys et l’entreprise Opensugar. La première est reconnu pour son savoir-faire avancée en termes de gestion des accès, et la seconde très connue dans le secteur des objets connectés. Néanmoins, le système radio équipant toutes les gammes de motorisation portail FAAC est aussi pour beaucoup dans cette nouvelle fonctionnalité. Son rôle est de sécuriser les signaux pour éviter les interférences au niveau des photocellules.