Décorer son intérieur, c’est parfois tout un art. Il faut savoir assortir les couleurs, voire les matériaux de la maison pour que l’ensemble soit harmonieux et confortable. En effet, il existe tellement de façons de décorer une maison, mais la partie linge de maison reste un incontournable car en plus de donner du charme à votre intérieur, il est également utile. Cliquez ici.

 

Linge et maison proprement dit

Lorsqu’on parle de linge et de maison, beaucoup peuvent être confus. De quel linge s’agit-il exactement ? Eh bien, tout d’abord, « linge » sert à désigner tout ce qui habille votre maison (couette, serviettes, rideaux…) et qui vous accompagne dans la vie de tous les jours. On peut parler alors de linge de lit, de linge de table ou encore de linge de bain.

Le choix de ce linge ne se fait pas au hasard. Parfois, vous aurez envie d’assortir le tout, parfois juste les éléments qui vont ensemble. Le principal est d’harmoniser les couleurs d’une façon ou d’une autre. De plus, le choix des matières et de la qualité est aussi de mise pour ne pas tomber dans la vulgarité.

 

Choisir le linge de maison

Pour que votre décoration soit au top, vous devez prendre le temps de choisir votre linge. La matière la plus adaptée dans ce cas reste le coton, car en plus d’être une matière de qualité, il est largement plus pratique en termes de lavage et de repassage. De plus, c’est le mieux indiqué pour tout ce qui est « contact avec la peau ». Visitez ce site.

Préférez un tissu teint, c’est-à-dire fait à l’aide de fils teints avant tissage car il résistera mieux aux séances de lavage. Pour les oreillers, les plumes sont conseillées car elles offrent un confort maximum et un bon soutien. Ceci dit, la matière diffère aussi selon le linge en question. Par exemple, pour la salle de bain, du coton spongieux est plus pratique car il est très absorbant.

Sinon, le lin est aussi une matière très résistante et plutôt facile d’entretien car en plus de sécher rapidement, il absorbe également l’humidité. Bien entendu, chacun pourra émettre ses préférences en termes de couleurs mais ce choix doit toujours prendre en compte la qualité et la matière.

 

Quantité de linge idéal

Même si l’idée de changer tout le temps de linge de maison soit tentante, il faut les limiter à trois par catégorie : celui que vous utiliserez, celui de rechange et celui qui va dans la corbeille à linge. Si vous en avez trop, vous aurez tendance à favoriser d’autres, ce qui fait que ceux inutilisés risquent de jaunir avec le temps. Par contre, il faut tout de même prévoir des draps et des serviettes supplémentaires pour les invités et aussi un linge de table et des rideaux spéciaux pour les grandes occasions.

Même chose si vous avez des enfants, préférez doubler la quantité de linge de lit et de linge de table car ils risquent de se salir avant le jour de la lessive. La quantité de linge nécessaire dépend donc fortement de son utilisation. Si vous avez pour habitude de recevoir des gens, il vaudrait peut-être mieux en avoir en réserve. Quoi qu’il en soit, sa longévité dépend aussi fortement de son entretien !