L’environnement dans lequel nous évoluons, ainsi que le cadre de vie que nous construisons sont deux éléments moteurs qui ont un réel impact sur la qualité de notre bien-être. C’est à ce titre que la maison est un véritable point d’ancrage dont l’entretien et le soin doivent faire partie de nos priorités. Vivre sainement nécessite une atmosphère qui l’est tout autant, et les différentes pièces de votre maison, votre chambre notamment, se doivent de constituer votre havre de paix.

Un espace qui vous ressemble

S’il est plutôt facile de décider de se construire un environnement sain, mettre en application cette décision est une tout autre manche. En apprenant à mieux vous connaître et à laisser s’exprimer votre personnalité profonde, vous arriverez à créer un espace qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentirez merveilleusement bien et où vous pourrez facilement évoluer.

Pour ce faire, commencez par vous débarrasser de toutes les idées reçues concernant la décoration d’intérieur. La première erreur qu’il vous faut éviter est celle de croire qu’il vous faut posséder tous les articles proposés sur le marché et qui présentent une esthétique qui met généralement d’accord la majorité des consommateurs.

Afin que votre chambre vous ressemble, reflète votre personnalité et booste votre bien-être, favorisez pour sa conception des éléments qui incarnent vos passions, vos profonds goûts musicaux ou encore artistiques. Ici, seuls votre esprit et votre originalité doivent vous dicter votre conduite.

La décoration et l’ameublement

Une fois que vous avez minutieusement sélectionné les différents objets qui expriment votre personnalité, il vous faut maintenant décorer votre chambre de façon savante. Il est important que vous les organisiez d’une manière fluide, en évitant au maximum de créer des amas d’objets ou de bidules.

Disposez-les plutôt un peu partout, dans les coins et recoins, sur les murs et sur les meubles, en gardant l’objectif de la réalisation d’une certaine harmonie afin de stimuler votre bien-être.

La couleur de vos murs est tout aussi importante. Les couleurs et les multiples tons et teintes qui en dérivent expriment chacun un message et dégagent une certaine énergie. Les couleurs claires sont vos alliées, car elles diffusent une énergie positive qui vous est bénéfique.

La décoration de votre chambre doit également prendre en compte la lumière. Favorisez la lumière naturelle du jour en choisissant un espace qui dispose de grandes fenêtres avec une ouverture sur un axe particulier : ceci vous permet de faire filtrer cette lumière douce et vivifiante à travers toute votre chambre.

L’association des couleurs claires des murs et de la lumière du jour est une combinaison parfaite qui crée de belles ondes et apporte une valeur ajoutée à vos objets de décoration.

La dernière étape de la réalisation de votre havre de paix est celle de l’ameublement. Le choix de vos meubles doit respecter les mêmes critères que le choix de vos objets de décoration. Optez alors pour un Matelas Novoly qui vous assure confort et bien-être, ainsi que pour quelques meubles basiques que vous installerez selon votre convenance.

Visitez madame.lefigaro.fr pour voir les pièces à avoir pour se faire une chambre cocooning.