Pour qu’une société soit compétitive et que ses résultats soient effectifs, il faut que l’ensemble de l’équipe travaille ensemble et que chacun trouve sa place au sein de l’entreprise. Et cela passe par un espace de travail optimisé et de bonnes conditions de travail. La motivation de l’ensemble de l’équipe est un facteur clé de réussite, et quoi de mieux pour motiver un employé que de l’installer confortablement ?

Prendre soin de ses salariés grâce à l’aménagement de ses bureaux

Avant de se lancer dans l’aménagement de bureau, il faut avant tout penser à deux objectifs clairs : le confort et la productivité. Le matériel doit être pratique, ergonomique, rentable mais aussi agréable à la vue et au toucher, et confortable au niveau de l’assise comme de la hauteur ou de la taille du bureau. L’image de votre entreprise et la façon dont vos employés la voient est très importante : elle va venir renforcer le dynamisme et le sérieux du travail tout en permettant à chacun d’évoluer de façon performante.

Définir l’espace grâce au mobilier de bureau

Un bureau n’aura pas la même taille et les mêmes configurations s’il est destiné à une secrétaire ou à un assistant de direction. Des personnes ayant toujours besoin de communiquer auront besoin de plus de proximité, tandis qu’un comptable qui doit se plonger dans un calme total et dans ses calculs aura besoin de plus de solitude.

L’aménagement de l’espace est donc un point sur lequel il faut être attentif. Une fois les espaces délimités, reste à choisir les bons bureaux : on optera pour des cloisons ou des panneaux (du type POLARIS) dans les open spaces, tandis qu’un bureau en coin (de type KIBO) sera plus adapté aux cadres ou aux informaticiens ayant besoin de plusieurs ordinateurs. Les bureaux de direction, (comme le modèle DIEDRE) seront plus volumineux et plus imposants et disposeront de plus d’espaces de rangements

N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements sur des éléments de mobilier professionnel pour allier modernité et rigueur.