Avec la fin de l’hiver, place aux beaux jours et au soleil qui en met plein la vue ! Ces journées sont propices aux farnientes, aux ballades et aux déjeuners extérieurs. Pour profiter pleinement des déjeuners diététiques, vous aurez besoin de la planche, l’ustensile indispensable pour faire saisir vos légumes, vos poissons et vos viandes. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de mettre la main sur cette plaque de cuisson extérieure.

Mais une plancha ça sert exactement à quoi ?

Ayant fait son apparition depuis le 19ème, la plancha s’est vite popularisé au cours de ces dernières années. Cet ustensile de cuisine est une alternative parfaite pour les grillades et les barbecues. Fonctionnant au gaz ou au courant électrique, il ne met que quelques temps pour se chauffer et cuire de manière saine et écologique les repas. La cuisson est idéale grâce à une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson à point et des saveurs croustillantes et fondantes sans goût de brulés.

Outre la simplicité de son utilisation, la plancha est également appréciée pour son côté facile d’entretien. Et oui, vous n’aurez pas besoin de passer des heures à récurer votre plaque avant de pouvoir l’utiliser pour vos prochaines grillades en famille puisqu’elle se nettoie d’une manière simple et non déconcertante.

La plancha, un excellent atout décoration

Comme été rime avec couleurs et festivités, optez également pour une plancha avec un revêtement coloré. Se déclinant dans toutes les couleurs, votre plancha vous servira également d’accessoire hip pour rehausser la déco extérieure de votre jardin et terrasse. Parfaitement résistant, ces revêtements colorées ont été traités pour supporter la chaleur, les rayons UV et autres aléas climatiques rencontrés pendant les périodes estivales. Votre plancha ne sera pas marqué par l’oxydation et une fois les belles saisons terminées, vous pourrez le ranger au fond pour de votre garage pour la prochaine saison.

Côté design, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour apporter des ustensiles à la fois fonctionnel et moderne. En acier carbone, en acier émaillé, en inox ou en fonte, vous aurez l’embarras du choix pour profiter pleinement de chacune des rayons du soleil pour les sorties et les déjeunes en plein air. Certaines d’entre peuvent même avoir une durée de vie dépassant les 20 ans. Et comme le souci des détails est au rendez-vous, le maniement de votre plancha sera des plus aisés. Vous pourrez également vous référer au manuel d’utilisation que vous offrira votre revendeur.