Tendance venue tout droit de la Chine, les meubles laqués sont des indémodables et se retrouvent aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. De la cuisine à la chambre à coucher, en passant par le salon, ces mobiliers brillants au design épuré apportent de la fraicheur et de la luminosité. Généralement, ils sont de couleur noire ou blanche. Mais désormais, d’autres coloris ont vu le jour et on peut les associer avec différents accessoires décoratifs.
Ajouter les meubles laqués blancs dans une petite pièce
Les pays asiatiques ont toujours su faire preuve de gout en matière de décoration. Entre les tons tamisés et les mobiliers en bois, l’esprit asiatique apporte une atmosphère zen et reposante. Les meubles laqués artisanaux de couleur blanche permettent d’ailleurs d’offrir à son intérieur une ambiance différente. Symbole de modernité et de raffinement, le blanc a également l’avantage de donner l’impression qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est. Cette couleur renvoie naturellement la lumière et procure un effet d’optique remarquable. De ce fait, même si la salle est peu spacieuse, elle paraitra alors deux fois plus grande si l’on y dispose des mobiliers blancs. Cette teinte met aussi en valeur les accessoires décoratifs. Ainsi pour embellir une table, un buffet ou bien une étagère laquée de couleur blanche, on n’hésite surtout pas à y poser des objets colorés. Le jaune, le pastel, le taupe ainsi que l’orange sont les tendances de la saison.
Associer les mobiliers laqués avec d’autres catégories de meubles
Désormais, il existe différents modèles de meubles laqués. Les matériaux, les coloris de la laque ainsi que les formes sont variés. Le design et la luminosité de ces mobiliers séduisent aujourd’hui le public occidental. En effet, ils apportent une touche d’élégance dans un salon, dans une salle de bain ou encore dans la cuisine. D’ailleurs, on peut les associer avec de nombreux types d’ameublement. Ces articles s’adaptent à tous les styles de décoration. Ainsi, pour donner une ambiance zen et conviviale à son intérieur, on associe des meubles laqués avec des accessoires décoratifs en bois ou en bambous. Le tout est de miser sur des matériaux naturels et des couleurs sobres telles que le beige ou d’autres nuances claires.
En combinant les ameublements laqués noirs avec des mobiliers en acier ou des modèles rustiques, on obtient immédiatement un style industriel. Ce qui est très en vogue en ce moment.