Si vous voulez un balcon, un escalier ou une rampe pour votre maison, vous devez également envisager la balustrade. Vous pourriez avoir besoin de mains courantes, de garde-corps ou d’une combinaison des deux. Voici un aperçu de ce que vous devez savoir sur les mains courantes et les garde-corps des éléments extérieurs de votre maison.

Connaître la différence entre les mains courantes et les garde-corps

Les mains courantes sont pour les mains et les garde-corps sont pour le corps. Les mains courantes aident les gens à naviguer ou à monter un obstacle en se levant. Le garde fou protège quelqu’un d’une chute. Vous verrez souvent des mains courantes sur des fonctionnalités qui nécessitent que quelqu’un reste stable, comme le long des escaliers. Vous pouvez trouver des garde-corps sur les éléments qui présentent un risque de chute, comme sur une terrasse ou un balcon surélevé. Parfois, les gens utilisent les deux termes de façon interchangeable. Par exemple, certaines mains courantes peuvent fonctionner comme un garde-corps, et un garde-corps peut avoir une main courante attachée.

Savoir quand les mains courantes et les garde-corps sont nécessaires

La plupart des codes du bâtiment adhèrent à certaines normes quoi qu’il en soit, vous devez savoir ce que vos codes de construction locaux disent à ce sujet. Même si les normes en question existent, les codes du bâtiment peuvent varier selon l’État et le comté. Même dans le même comté, certaines différences par rapport aux codes du bâtiment peuvent exister en fonction de l’emplacement précis de votre maison. Vous pouvez rechercher les codes du bâtiment par état et comté en ligne. Assurez-vous d’affiner votre recherche en recherchant spécifiquement les statuts de main courante et de garde-corps. Vous pouvez également demander à un service de garde-corps local. Dans la plupart des cas, certaines exigences générales s’appliqueront à tous les niveaux.

Exigences générales pour les mains courantes et les garde-corps

Les mains courantes deviennent nécessaires lorsque vous avez quatre contremarches ou plus pour les escaliers. Le rail doit parcourir la longueur de l’escalier. Cela vaut également pour les pentes et les rampes. Les mains courantes concernent le mouvement humain de l’escalade, donc toute caractéristique qui nécessite une montée peut également nécessiter une main courante.

Quant aux exigences générales pour les garde-corps, les garde-fou concernent la hauteur. Si vous avez un atterrissage ouvert qui se trouve à au moins 1 mètre au-dessus du sol, vous avez besoin d’un garde-corps. Le garde-corps nécessite une construction précise pour assurer la sécurité.

Les garde-corps sont courants sur les balcons, les terrasses, les paliers du deuxième étage ou tout autre endroit présentant un risque de blessure en cas de chute. Même les escaliers peuvent nécessiter un gardien si les escaliers montent trop haut ou si les escaliers ont un côté ouvert. Dans un tel cas, vous aurez besoin des deux types de garde-corps. Comprenez que vous n’avez pas besoin d’une autorisation pour ajouter un garde-corps à une fonction. Même lorsque la loi n’exige pas de garde-corps, vous pouvez toujours l’ajouter pour votre tranquillité d’esprit.