Quelle meilleure façon de commencer 2019 que de rénover nos espaces préférés, la maison et même le bureau. Vous pouvez choisir d’opérer des changements radicaux dans les couleurs, la répartition et même de grandes réformes qui impliquent d’importants travaux. Cependant, parce que l’année ne fait que commencer, il est toujours plus judicieux de commencer avec les petites touches, ces petits changements qui peuvent faire la différence et opérer de grands changements dans votre demeure.

La décoration naturelle pour un espace écologique

Pour ceux qui aiment le naturel, les espaces ouverts et plein de lumière, avec des décorations basées sur l’incorporation de plantes, ce 2019 est l’année de la connexion avec les bases pour créer des environnements écologiques, doux, accueillants et relaxants qui inspirent la paix et le confort. Pour cela, n’hésitez pas à faire des combinaisons entre les couleurs vert et blanc, en utilisant des éléments composés de bois, de feuilles ou de plantes, tout ce qui rapporte à la nature.

Les miroirs pour réaliser des effets d’espace

Les grands miroirs rendent les espaces plus larges, illuminés et harmonieux. De plus, ces éléments, en plus d’être pratiques et originaux, ne se démodent jamais. Donner cette touche à votre maison vous permet de le garder toujours dans la tendance. En intégrale ou en mosaïques, ils vous offriront plusieurs options pour établir le style de décoration parfait pour votre intérieur.

Le contraste des couleurs pour varier la décoration

Obtenir le contraste parfait est la meilleure façon de combiner vos couleurs préférées. Pour obtenir le mélange parfait, il faut maîtriser parfaitement les tons chauds et froids, pour être ensuite en mesure de les sélectionner pour qu’ils reflètent la personnalité que vous voulez donner à votre maison. En apprendre plus sur la signification des couleurs est sans doute une clé pratique pour réussir ce style de décoration.

La déco imprimée, une clé de la personnalisation d’intérieur

Bien qu’elle soit moins connue dans le domaine de la décoration d’intérieure, cette option reste l’une des plus pratiques lorsqu’on veut instaurer un environnement moderne et personnalisé chez soi. Comme avec le vinyle et le papier peint, on peut découvrir une infinité de possibilités et choisir les motifs et images qui nous conviennent. À cela s’ajoute la possibilité d’imprimer ses meubles, peu importe la matière. Grâce à différents processus tels que l’activation de la surface par traitement corona, la qualité d’impression devient plus consistante et permet à la gravure de durer dans le temps. En effet, grâce au traitement corona, la tenue des laques, de la colle ou de l’encre est optimisée, même sur les surfaces dont le niveau d’adhésion est faible. Si vous voulez des résultats satisfaisants pour la personnalisation, notamment l’impression sur mesure de vos éléments décoratifs, misez sur ce procédé.

La lumière… toujours plus de lumière !

La lumière sera toujours une tendance. Elle donne une amplitude aux espaces, donne une sensation d’harmonie, valorise les zones sombres de la maison et permet de focaliser l’attention des visiteurs sur les endroits que nous souhaitons mettre en avant. Vous pouvez vous servir de la lumière naturelle en installant de grandes ouvertures pour un éclairage général, ou vous appuyer sur les différentes options du marché qui ont dernièrement connu une innovation majeure en termes de design, qu’on parle de suspensions, de lampadaires, d’appliques murales ou de lampes LED extérieures. Leur fabrication est désormais axée sur l’exploitation d’une large gamme de matériaux tels que le métal, le verre, le bois ou même la céramique.