Le mois d’octobre est tout proche. C’est l’occasion de se pencher sur la décoration à adopter pour la fête d’Halloween. Une bonne préparation vous permet de définir préalablement l’effet que vous souhaitez. Pour que ce soit complètement effrayant, la décoration doit être faite en utilisant les accessoires adéquats.
Déco d’intérieur style maison hantée
Pour transformer votre demeure en maison hantée, vous avez plusieurs solutions en matière d’accessoires. Les araignées sont nécessaires pour créer ce genre d’ambiance. Cependant, il ne convient pas de les disposer n’importe où. Vous pouvez opter pour des modèles phosphorescents pour une touche d’originalité. Les fausses toiles d’araignées peuvent être placées au plafond et sur les murs en veillant à ce qu’une partie touche les invités au moment de leur passage.
Les épouvantails, les chauves-souris suspendues et les corbeaux sont également des éléments indispensables tout comme les citrouilles. Ces dernières peuvent être installées un peu partout dans votre intérieur pour parfaire votre décoration d’Halloween. Les citrouilles sont les pièces maitresses de la déco lors de cette fête.
D’autres décorations indispensables
Pour créer l’épouvante, il vous suffit d’utiliser les éléments décoratifs adéquats. Dans les pièces, vous pouvez mettre en place la luminosité idéale. Pour parfaire l’éclairage de votre intérieur, vous devez simplement remplacer par des ampoules colorées vos ampoules habituelles.
Le rouge est votre meilleur allié pour instaurer une ambiance effroyable. D’ailleurs, vous pouvez envisager de tamiser l’éclairage. Dans ce cas, il vous faut des bouts de tissus ou des matériaux permettant de tamiser la lumière.
L’utilisation de bougies est aussi essentielle pour la décoration d’Halloween. Les bougies peuvent être déposées sur les fenêtres, la table ou encore la cheminée. Des modèles de citrouilles lanternes vous permettent aussi d’illuminer la décoration de vos pièces.
Un décor sinistre
La réussite de votre décoration d’Halloween dépend des accessoires décoratifs que vous utilisez. Cette fête est indissociable des squelettes et des têtes de mort pour une ambiance macabre. C’est la vie après tout !
Ils orneront merveilleusement votre intérieur en passant par les murs avec des guirlandes de têtes de morts et des squelettes suspendus. Pour surprendre vos proches et attiser leur frayeur, vous pouvez placer un squelette dans le lit.
Les fantômes peuvent être placés dans des endroits stratégiques pour surprendre vos invités. Vous pouvez facilement trouver des modèles répondant à vos besoins. Les faux serpents suffisent largement à terrifier même les plus téméraires.
Les serpents noirs feront leur effet en les plaçant là où il faut. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs. Le noir et l’orange sont des couleurs permettant de parfaire sa décoration d’Halloween. Les décorations phosphorescentes permettent de créer une ambiance lumineuse dans l’obscurité.
Dans la cuisine, vous pouvez préparer des friandises lugubres, des boissons macabres, etc. Leur présentation peut se faire dans des vaisselles sinistres style chaudrons de sorcière ornés de têtes de mort. Utilisez des verres de type gothique pour servir les boissons ensanglantées.
Vous pouvez parfaitement laisser s’exprimer votre créativité et votre imagination pour mettre sur pied une décoration d’Halloween effroyable. Retrouvez différent déco pour halloween pas cher ici.