Des matières premières, des franges et des glands à l’air léger, des laines douces agrémentées de textures géométriques. Si même votre tableau Pinterest et votre instagram sont remplis d’éléments similaires, il n’y a pas de doute : c’est une dépendance au design d’intérieur de Marrakech !

Voici quelques coordonnées pour nous situer dans le temps, mais surtout dans l’espace : nous sommes en Afrique du Nord, au Maroc et plus précisément à Marrakech, où un carrefour de cultures a donné vie à une ville pour le moins exubérante.

Un magnifique enchevêtrement de couleurs, de parfums et de saveurs capables d’étourdir et de fasciner tous ceux qui plongent dans ce monde magique.
Ce n’est pas un hasard si les meubles inspirés du Maroc et de l’ethnie ont été dépeuplés dans ces régions depuis un moment. Yves Saint Laurent est un témoin d’excellence. Son Jardin Majorelle est l’emblème d’une fusion gagnante du goût occidental et du design intérieur de Marrakech. Mais quels sont les éléments de la décoration intérieure de Marrakech ?

La couleur rouille au centre de Marrakech Interior Design

Marrakech est également connue comme la ville rouge. Le nom est dû à la couleur qui prédomine dans les murs de la médina.
Les maisons, les mosquées, et même les terrains entourant le centre fortifié respectent une ligne chromatique très précise. C’est une nuance chaude et enveloppante qui ne laisse aucune place au minimalisme relaxant des non-couleurs.
Amener une partie de l’âme marocaine à la maison n’est pas compliqué : il suffit d’opter pour un moodboard dans les tons de rouge. Voici un petit guide des produits qui pourraient être utile pour vous !

L’artisanat marocain revisité: terre cuite, majolique et tajine

L’artisanat est à la base de l’économie marocaine. Ici, le travail artisanal s’exprime avant tout dans le travail artisanal en terre cuite qui prend la forme de créations sinueuses : majoliques, tajines, splendides poteries, souvenirs d’histoires et travaux antiques.

Quand l’ancienne rencontre le moderne, des histoires tout aussi belles peuvent naître, comme celle de Chabi chic, une entreprise d’artisanat locale qui revisite les motifs marocains traditionnels pour les présenter d’une manière nouvelle et contemporaine.

Il n’est pas nécessaire de se rendre en Afrique du Nord pour acheter une pièce conçue par Chabi chic, la boutique en ligne propose une vaste collection pouvant être expédiée dans toute l’Europe.

Il n’est pas loin derrière Blooming ville. Un peu plus au nord du monde, précisément au Danemark, la marque scandinave s’appuie sur la table des couleurs marocaine pour une collection de contrastes harmonieux. L’essentiel des lignes nordiques cet automne grâce aux couleurs du désert.

Non seulement les couleurs vives: les tapis berbères

Si vous êtes passionné par le design d’intérieur et si vous lisez ce post, vous en êtes certain, vous ne pouvez pas manquer la tendance qui a été à la mode ces derniers hivers. Je parle des magnifiques tapis en laine à broderies géométriques ; les plus répandues et les plus empruntées par le style nordique présentent des motifs noirs sur fond blanc ; cependant, ils existent dans différents modèles et tons.

Ces tapis ont une longue histoire et appartiennent à la tradition berbère marocaine, une des cultures qui composent l’identité marocaine.

Vous ne pouvez pas rejoindre le design d’intérieur de Marrakech sans en avoir un chez vous !

Design d’intérieur à Marrakech entre franges et pompons

La créativité, l’exubérance et la joie de vivre du peuple marocain se reflètent dans le savoir-faire qu’il produit. C’est pour cette raison que les glands et les franges distinguent si fortement le design intérieur de Marrakech. Ce sont des poufs, des oreillers et des tapis !

Si vous voulez voir le désigne marocain, nous vous invitons de visiter villa jardin nomade : une maison de style nordique, moderne, sobre et propre avec des détails ethniques, mais très chic. Des compléments provenant des atmosphères chaudes du Maroc, presque comme des souvenirs de voyage, combinés à un design rigoureux.

Les meubles ont été choisis soigneusement, un mélange d’ancien et de nouveau, combinant une table moderne avec des poufs en cuir sombre marocains traditionnels qui donne la saveur marocaine et crée un environnement Etnochic à tous égards.