Vous avez sans doute un ou plusieurs miroirs chez vous, dans votre salle de bain, votre chambre, votre salon, etc. Alors savez-vous si ces derniers sont placés de façon Feng Shui ? Si vous n’avez jamais entendu parler de ce concept, nous vous l’expliquons et vous en donnons les grands principes.

Qu’est ce que le Feng Shui

Le Feng Shui est un concept chinois qui repose sur l’harmonisation du « qi ». Le « qi » est une énergie environnante notamment présente dans chaque habitation. Ce concept a donc pour but d’harmoniser la circulation de cette énergie dans votre logement, grâce au placement optimal des meubles et en l’occurrence des miroirs.

Apparence du miroir

Tout d’abord, sachez que l’apparence de vos miroirs compte autant que leur emplacement. En effet, il est indispensable d’avoir des miroirs de grande taille. En ce sens, la taille doit être minimum de 40×40 cm. De plus, vos miroirs doivent être en bon état. Ainsi, ils doivent avoir ni fissure, ni défaut, ni tâche.

Où placer vos miroirs

Ensuite, il faudra placer vos miroirs de façon à bien faire circuler le « qi », ou l’énergie environnante. De cette façon, il faut par exemple éviter d’installer un miroir devant une porte ou une fenêtre. En effet, cela ferait sortir le « qi ». Ensuite, il n’est pas conseillé d’avoir deux miroirs qui se font face. Le qi en serait décuplé, ce qui nuirait à votre bien être. De plus, il est préférable de ne pas avoir un miroir face à votre lit.

En parallèle, le Feng Shui précise que les miroirs doivent de préférence refléter une plante ou un objet aux formes rondes. Et de façon générale, ceux-ci doivent refléter de beaux objets, ce qui va embellir votre vie.

Pose des miroirs

Une fois votre miroir choisi, ainsi que son emplacement décidé, vous pourrez faire appel à un professionnel comme Les Compagnons Dépanneurs Nancy pour la pose. Cela vous permettra d’avoir votre miroir parfaitement fixé, en évitant tout risque de casse lors de la pose. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les prix et à vous renseigner auprès de plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine.