De nombreux showrooms ont lieu comme chaque année, ce fut le cas de l’année 2016. Ce sont des événements clés pour développer un secteur donné en exposant généralement les nouveautés. Cependant, leur succès repose sur différents paramètres qu’il faudra maîtriser. Voici une petite liste des expositions qui ont marqué l’année 2016.

Le salon de l’industrie

Cet événement a eu lieu au mois de mai 2016 à Toulouse. Ce dernier a occupé environ 500 m² d’expositions. Celui-ci a été réalisé en vue de faire découvrir au grand public ainsi qu’aux professionnels les innovations technologiques. Cette immersion a concerné différentes branches telles que les imprimantes 3D, les drones, etc. Par ailleurs, des animations ont également été organisées comme des ateliers de création ou de réalité virtuelle. Enfin, comme nouveauté, le salon a vu la participation d’une compagnie de théâtre pour mettre en scène tout le processus de conception et de réalisation d’une machine. Des standistes de renom de son aussi chargé de la mise en place des showrooms.

salon de l'industrie a nantes

Tout sur la fibre optique

Ce fut le maître mot lors du salon organisé par la direction régionale d’Orange visant différents acteurs de ce secteur. Cet événement leur a permis de découvrir toutes les étapes de déploiement de la fibre. De plus, différents ateliers ont été proposés en guise d’animation pour faire participer les visiteurs. Par ailleurs, un espace fut dédié à tout ce qui concerne la formation des conseillers clients du groupe tout comme sa collection historique qui permet au visiteur de découvrir l’évolution du domaine de la télécommunication.

Showroom de Orange sur la fibre optique

Le concept d’Internet des objets

Ou Internet of Things ( IoT ), ce salon a eu lieu durant deux jours au mois d’avril 2016 à Lyon. Le but de ce dernier a été de faire découvrir aux professionnels les applications innovantes dans ce domaine. Il s’agit d’une exposition unique en Europe tournant autour du lancement de tout ce qui est produits et services innovants. Quoi de mieux que de figurer parmi les exposants d’un salon aussi innovant, cliquez ici pour en savoir plus sur l’édition 2017.

Showroom de l'internet of things