En décoration d’intérieure, pensez à vos portes, elles sont peu être abîmés ou encore grinçantes et demandent qu’une chose ! D’être à la retraite ! Si vous vous trouvez dans ce cas, nous vous proposons quelques avantages qu’offre les portes en bois massif.

Une isolation et une sécurité au top !

Matériau isolant par nature, le bois présente une excellente isolation tant au niveau acoustique que thermique. A épaisseur égale, il est ainsi 450 fois plus isolant que l’acier ! Une porte en bois permet donc de réaliser des économies conséquentes sur les factures de chauffage et d’isoler efficacement l’habitat des nuisances sonores extérieures. Alliée à une poignée sécurisée, une porte massive constitue aussi un excellent investissement face aux effractions, son poids moyen se situant entre 50 et 90 kg.

Porte en bois massif en double battant

Des modèles pour tous les goûts…

Jamais démodée, la porte en bois convient à tous les styles architecturaux. Pin, chêne, acajou, érable, cerisier… Peints ou vernis, ces matériaux nobles allient esthétisme et résistance. La grande variété de modèles, modernes comme traditionnels, s’adapte de plus à tous les usages, de la porte d’entrée à celle de la cuisine, en passant par celle de la chambre, de la cave ou du grenier.

Porte en bois massif en bloc-porte

Les accessoires : la touche finale d’une porte

Heurtoirs, butoirs, caches-paumelles, vitrages, boutons, barres de tirage, poignées serrures… Autant d’accessoires façonnés dans des matériaux aussi divers que le métal, le bois ou même la porcelaine. Ceux-ci qui complètent l’aspect d’une porte, qu’elle soit visuellement épurée ou chargée en décors, tout en offrant un plus grand confort d’usage.

Plusieurs portes en bois massif en bloc porte

Une large gamme de prix

Selon la qualité et la rareté du bois utilisé, le prix d’une porte en bois massif peut aller de 150 à 3000 euros, pour parfois même atteindre 5000 euros chez certaines enseignes spécialisées. Si les tarifs s’adressent ainsi à tous les budgets, il convient de préciser que les modèles d’entrée de gamme sont généralement peu résistants.

Enfin si vous le désirez vous pourrez trouver tout les avantages du bois ici.