Une nouvelle année apporte toujours de nouveaux changements et, souvent, elle re-décore. Comme le dirait tout expert en décoration, de simples changements de décoration peuvent souvent avoir un impact majeur sur votre maison. Un simple échange de nouveaux coussins avec ceux installés chez vous depuis quelques saisons est un moyen facile de transformer votre pièce.

Si vous cherchez une nouvelle inspiration pour votre décor pour le début de l’année, ne cherchez pas plus loin! Nous avons rassemblé ici pour vous les plus grandes tendances en matière de coussins afin que vous puissiez apporter de nouvelles touches simples mais efficace à votre intérieur.

1.      Impressions inspirées du monde entier

Ce n’est un secret pour personne que les imprimés en étoffe boueuse et inspirés du monde entier sont en train de gagner du terrain dans le monde du design. Parcourez tous les magazines de décoration intérieure ou tous les comptes Instagram de décor et vous verrez sans aucun doute des couvertures, des chaises, des tapis et bien sûr, des coussins avec ces magnifiques motifs accrocheurs.

Si vous souhaitez vraiment ajouter de la couleur dans votre espace, les impressions sont un excellent moyen de le faire sans surcharger la pièce.

2.      Texture Velours

Rien de tel qu’une texture riche pour vraiment ajouter une touche d’élégance et de sophistication à l’esthétique générale du design de votre espace. Bien que le velours ait toujours été considéré comme royal et un peu plus old school, il revient beaucoup cette année. De nombreux experts en décoration qualifient ce tissu somptueux et multidimensionnel de «choix de rembourrage idéal », car il correspond vraiment à la nouvelle ère bohémienne du design qui a pris son envol ces dernières années. Nous aimons personnellement ajouter un coussin en velours de couleur riche comme moyen simple d’élever le design d’une pièce.

3.      Rayures De Style Cottage

Faites un voyage dans le côté facile et aéré de la conception avec des rayures de style cottage. Rien ne dit confortable et frais tout à fait comme ce motif inspiré de l’océan. Que vous décoriez une maison de vacances ou que vous rénoviez un nouvel espace, l’ajout de rayures de style cottage ne manquera pas de créer une ambiance lumineuse et accueillante dans la pièce.

Coussins décoratifs

4.      Motifs carreaux

Les motifs carreaux ne sont plus seulement des motifs pour vêtements.  Les experts en décoration intérieure prévoient que cette tendance unique de la saison sera présente toute l’année. Ce motif confortable ajoute beaucoup d’énergie et aide vraiment à fondre votre décor. Que vous ayez un canapé en cuir élégant ou en lin frais, l’ajout de quelques coussins à carreaux aidera à conforter l’espace.

5.      Cuir et fausse fourrure

Le cuir et la fausse fourrure tirent leur élan du design jusqu’à la nouvelle année. Ces deux éléments ont longtemps été considérés comme un moyen amusant d’animer votre espace. Cette année, ils constituent un excellent moyen d’ajouter du contraste et de la texture à votre espace sans compromettre l’atmosphère générale. Ces textures sont également un excellent moyen de décorer pour les mois d’hiver, car elles vous invitent vraiment à vous détendre.