Apparu en Chine, il y a déjà des milliers d’années, le Feng Shui est considéré comme un art de vivre. Son objectif est surtout d’harmoniser l’énergie environnementale dans un habitat afin de mieux vivre, principalement le Chi. Au cours des années, cet art s’est un peu développé, notamment en décoration d’intérieur zen. Si vous souhaitez adapter votre intérieur avec une décoration Feng Shui, voici quelques conseils pratiques à adopter.

Quelques règles à suivre pour un bon aménagement

Comme mentionnés précédemment, les concepts du Feng shui visent principalement à la bonne circulation des énergies. Comme chaque pièce de la maison joue un rôle différent pour ses occupants, elles doivent suivre quelques règles spécifiques dans la décoration Feng shui.

Concernant l’entrée, une pièce importante et souvent citée dans l’art du Feng shui, elle doit réellement être bien entretenue et mise en valeur. D’ailleurs, c’est le passage d’entrée de différents courants d’énergie. De ce fait, il est important que cette pièce soit bien lumineuse et bien dégagée. Pour ce faire, il est idéal d’y installer des miroirs ou encore des bouquets de fleurs pour développer l’action du Feng shui.

Pour le salon, la pièce maîtresse de la maison, le confort y est indispensable. De plus, cette pièce est destinée à accueillir les proches ou tout simplement pour se reposer. Afin de respecter l’art du Feng shui, il est idéal d’opter pour un mobilier aux lignes arrondies. Une cheminée est aussi conseillée pour développer le bien-être dans cet espace. Si l’on décide d’y placer un téléviseur, qui génère souvent des ondes négatives, il est plutôt indiqué de poser une plante verte à sa gauche.

Par rapport aux chambres, tout doit être simple. Lieux de repos par excellence, elles doivent être épurées.

Vous pourrez avoir plus de conseils sur le feng shui en vous inscrivant aux newsletters de boutiques spécialisées en produits zen, en feng shui comme ma-boutique-zen.com

Les bonnes couleurs pour un intérieur zen

Les couleurs sont importantes dans l’art du Feng shui. En réalité, elles représentent le yin et le yang qui sont deux éléments opposés. Pourtant, elles doivent se compléter afin d’être harmonisées et équilibrées.

Pour votre information, le yin, créateur et stimulant, doit être représenté par un nuancier de couleurs froides comme le bleu ou le vert et de teintes pastel. Le côté yang, de son côté, représente l’énergie et le dynamisme. Il est surtout présent dans les tons vifs et chauds, notamment l’orangé, le rouge, le jaune ou le rose.

Sur ce, le bleu est parfait dans une bibliothèque ou un bureau, car il génère la concentration. Cependant, il n’est pas idéal pour une chambre, car il peut établie une atmosphère nostalgique favorisant des souvenirs négatifs.
La rose, de son côté, est très tendance, notamment dans les chambres puisqu’elle instaure le contact charnel. Elle est également idéale pour la salle de bains sachant que c’est un lieu de bien-être.

De par ses pouvoirs spirituels, le violet convient parfaitement dans le salon. Elle est aussi très stimulante dans cette pièce. Toutefois, il est à éviter dans un bureau afin de ne pas perturber la concentration.

Par rapport à la couleur jaune, qui améliore la communication, elle peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison, en particulier dans le salon et la cuisine.

Comme expliqué sur doctissimo.fr, le Feng Shui va vous changer la vie.