À l’approche de la belle saison, les familles sont nombreuses à envisager de relooker leur terrasse pour en faire un agréable lieu de détente. En effet, outre le fait que chacun pourra désormais s’y prélasser en profitant d’un petit bain de soleil, cet espace est aussi le lieu où vont se tenir les week-ends barbecue et les soirées entre amis. Mais pour cela, il faut que la terrasse soit bien agencée. La déco sera l’un des aspects les plus importants des travaux d’aménagement. Mais comment donner une seconde jeunesse à cette déco sans avoir à dépenser une fortune ? Voici quelques idées qui vous aideront à réussir votre projet à moindres frais.
Opter pour des éléments de déco pas chers
Puisqu’une bonne partie du budget sera consacrée à l’achat de nouveaux objets et accessoires de déco, l’idéal serait que vous arriviez à réduire le mieux possible les dépenses prévues à cet effet. Pour ce faire, vous pourrez toujours faire le tour des magasins à la recherche de bons plans. Mais le plus efficace restera toujours les achats en ligne via les plateformes des enseignes et distributeurs spécialisés dans la déco. Mieux encore, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme d’une communauté d’acheteurs comme l’entreprise Lyoness et bénéficier de divers avantages.
En devenant membre sur ces sites, il vous sera plus facile de faire des économies grâce à des systèmes particuliers comme le fameux cashback et les bons de réduction. Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 % sur l’achat de vos éléments de déco. Actuellement, la tendance est à la « végétalisation » de la terrasse. Les bons plans seront donc surtout intéressants si vous prévoyez d’aménager un jardin aromatique ou un potager urbain. Les plantes et les pots de fleurs seront largement moins chers que sur les sites marchands habituels. Vous pouvez ensuite compléter les équipements par quelques parasols, une nappe et des housses pour les meubles d’extérieur.
Afin que votre espace détente soit plus cosy, la lumière et les couleurs nécessiteront également un petit relooking. En accédant aux sites des marques à petits prix par l’intermédiaire de plateformes de cashback, vous pourrez obtenir vos supports d’éclairage et vos objets de déco colorés à moindre coût. Des lampes solaires, quelques lanternes, des bougies et quelques lampions colorés et votre terrasse sera totalement transformée.
Meubler sa terrasse à moindre coût, comment s’y prendre ?
La qualité de l’ameublement aura un impact considérable sur la déco de votre terrasse. Seulement, comme vous le savez déjà, les meubles d’extérieur peuvent être très onéreux de nos jours. Alors, comment équiper votre espace détente sans se ruiner ? L’astuce est de vérifier sur les sites des déstockeurs ou magasins d’usine qui proposent des offres promotionnelles sur leurs dernières collections de mobiliers de jardin. Vous pourrez y dénicher des chaises longues ou banquettes en rotin (ou en fibres naturelles) à prix réduits. Il vous suffit ensuite de les compléter par quelques poufs ou meubles en palette.