Poser du carrelage au sol, certains diront que c’est un tache difficile à faire et que ça passe par un professionnel. D’autres plus appliqués regarderont mille et une fois des tutos et autres vidéos via les réseaux sociaux afin d’étudier le problème en amont afin d’avoir un rendu impeccable. Avoir des connaissances personnelles reste tout de même un atout confortable surtout pour ce type de travail.
Les règles de base sont à respecter
Vous devez en amont étudier la surface à carreler : La surface est lisse ? Vous devez retirer un ancien carrelage, poser votre beau carrelage sur un lino… Toutes ces questions, vous devez vous les poser bien avant la pose à effectuer. Les magasins spécialisés en carrelage seront vous guider dans ce choix et seront intervenir au moindre doute.
Avez-vous choisi votre carrelage ?
Vous disposez sur le marché de centaines de carrelages différents. Des petits, des grands, des rectangulaires, des carrés, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le carrelage italien fait des ravages dans ce secteur et de nombreuses personnes le font même importés d’Italie.
Vous pouvez aussi flairer les bonnes affaires lorsque vous avez des journées portes ouvertes ou encore du déstockage en masse de produits invendus ou fin de série. Les prix au m2 peuvent varier et passer du simple au double selon la qualité du produit.
A vous d’être vigilent sur les surfaces à carreler. Vous n’êtes pas obligé de mettre le même carrelage dans toutes les pièces ou encore dans les chambres. Privilégiez la pièce à vivre ou la cuisine ou encore votre hall d’entrée. Choisissez tout de même du bon carrelage car il sera souvent sollicité entre le déplacement des chaises, des meubles, enfants qui tapent et jouent au sol…
Avez-vous pensé aux accessoires ?
Batte, genouillère, croisillons, ventouse, truelle, mètre ou encore un niveau de sol… Cela vous parle ? Il s’agit d’accessoires dont vous allez être amené à acheter pour la pose carrelage. N’oubliez surtout pas les éléments essentiels de base, la COLLE mortier et le carrelage. Vous devez également penser à louer une machine pour couper le carrelage pour vos angles. Cette machine vous sera très utile. Soyeux courageux, et ajuster votre bleu de travail – C’est parti pour la grande aventure.