Ce n’est pas facile de passer une bonne nuit de sommeil dans une chambre bondée et encombrée. il est plus facile de dormir quand on ne craint pas de plier tout ce linge dans un coin et il est plus facile de se réveiller quand on ne trébuche pas sur la jonque sur le sol de votre chambre à coucher. Si vous avez une petite chambre à coucher, les contraintes d’espace peuvent le rendre encore plus difficile à garder calme et serein, mais cela signifie simplement que vous devez faire preuve d’un peu plus de créativité pour garder une petite chambre sans encombrement.
Une grande partie de ce qui est vendu comme mobilier de chambre nécessaire n’est pas vraiment nécessaire. Un banc au pied du lit, une coiffeuse peuvent paraître agréables dans un magazine, mais dans la maison moyenne, tous ces meubles rendraient la marche impossible. Tout ce dont vous avez vraiment besoin dans votre chambre, c’est d’un lit, des placards pour le rangement et de table de nuit pour les objets dont vous avez besoin à côté de vous pendant que vous dormez (eau, mouchoirs, etc.) Vous n’avez pas besoin d’un bureau, d’une vanité ou d’une commode supplémentaire.
Si votre lit vous laisse suffisamment de place pour ranger vos affaires , c’est un endroit idéal pour garder vos chaussures ou vos vêtements hors saison. Assurez-vous simplement de garder l’espace sous votre lit propre et sans poussière. Les articles à garder sous votre lit comprennent les bagages, les vêtements hors saison, les emballages cadeaux, les jouets, le linge de maison et les livres. Pensez à acheter des boîtes larges et plates dans lesquelles vous pourrez garder les articles propres et triés.
Même si votre chambre à coucher n’est qu’un coin d’un studio, essayez de la préserver de l’encombrement. Une petite pièce en désordre peut ressembler à une cage, mais une petite pièce organisée est confortable, propice à la détente et au sommeil. Penser à calmer une pièce peut également vous aider si vous avez tendance à associer organisation et nettoyage à des tâches désagréables. Assurez-vous qu’il y a une place pour tout, et que tout a une place, même si cela implique de déplacer certaines de vos choses pour le stockage pendant un certain temps. Enfin, Schmidt peut vous aider à créer des rangements sur mesure qui s’adapteront facilement à votre chambre à coucher afin de gagner de l’espace.
4. Soyez créatif avec espace de stockage
Dans une pièce avec peu d’options de stockage évidentes, vous pouvez parfois tirer parti de l’espace vertical pour créer vos propres solutions de stockage. Bien que ce ne soit pas une bonne idée de remplir une petite chambre avec beaucoup d’étagères et de boîtes si vous n’y êtes absolument obligé, il est utile de connaître quelques astuces pour maximiser l’espace dans une petite pièce.