Accueillante et conviviale, la salle à manger est l’une des pièces à vivre les plus fréquentées de la maison. Elle mérite d’être aménagée et décorée avec soin. Donner du style à la salle à manger, c’est refléter vos goûts à travers la couleur des murs, l’ameublement et les accessoires installés un peu partout. Différentes manières de décorer la salle à manger permettent de rendre cette pièce à la fois élégante et pratique.

La décoration design pour embellir la salle à manger

La décoration design mise sur le style épuré. Mélanger différents meubles, textiles et matériaux permettent de personnaliser le décor. Utiliser le verre comme plateau de table et le mélaminé pour les piètements donne un style moderne à la salle à manger. Garnir les chaises de coussins de couleur assortit aux murs ou au tapis est un moyen de créer une ambiance épurée dans la salle à manger. La table n’a pas besoin d’être imposante, un modèle fonctionnel mais design suffit. Ce coin repas ne laisse place qu’à l’essentiel afin d’offrir le niveau de confort souhaité.

Choisir le style classique

Le style classique mise sur une décoration simple, chic  et pratique. Les meubles en bois d’épicéa ou de pin sont chaleureux, idéals pour passer des moments conviviaux entre amis ou en famille. Une table ronde entourée de chaises paillées est également intéressante. Un mur de pierre apparente ou un papier peint offrant le même style maximise le style de la décoration de la salle à manger minimaliste.

Opter pour une décoration orientale

Offrant une ambiance chaude et conviviale, la décoration orientale d’une salle à manger est synonyme d’évasion. Différentes essences de bois comme l’acajou ou le chêne rouge ainsi que le fer forgé trouvent facilement leur place dans une cuisine orientale. Particulièrement sobres, les meubles sont conçus avec des motifs géométriques peints.

Une couleur pour un style bien définit

Le choix des couleurs donne un style unique à votre coin repas. Le blanc associé à des mobiliers en bois offre une ambiance zen. Le pastel quant à lui permet d’instaurer une atmosphère scandinave. Oser les couleurs foncées utilisées en total look ou en petites touches apporte du dynamisme dans la salle à manger. Vous pouvez peindre un seul pan de mur pour créer un contraste avec le reste de la pièce. Les meubles en bois blanchi et les accessoires de décorations choisies en couleur vive maximisent le style nordique de la pièce.