Intégrer un meuble du 19e siècle telle une commode dans sa salle de séjour s’avère être une tâche difficile, surtout lorsque la tendance actuelle met beaucoup plus en avant le style scandinave ou un look contemporain. En l’occurrence, les meubles anciens peuvent offrir un charme unique à la décoration intérieure d’une maison. Autrement dit, le fait d’accorder une place aux meubles anciens offre à coup sûr une décoration originale et singulière à votre habitation. Sur ce, découvrez les solutions idéales pour intégrer facilement ces types de meubles dans votre décor intérieur.

Un seul meuble ancien pour chaque pièce

Vous cherchez à intégrer les meubles anciens que vous avez hérités de vos grands-parents ? La première règle d’or est alors d’utiliser un seul meuble pour chaque pièce de votre habitation. En effet, bon nombre de personnes décident d’installer deux, trois ou même quatre meubles anciens dans une seule pièce comme le salon, la chambre à coucher, la cuisine, etc. Ce qui semble être une faute commune vu que cela risque de nuire au décor intérieur de votre maison. À vrai dire, installer un seul meuble ancien comme le meuble baroque du 19e siècle assurera sans doute sa mise en valeur dans la pièce et dans tout le reste de votre maison.

Libérer le meuble ancien de sa fonction principale

Outre le fait de choisir puis d’installer un seul meuble ancien pour une seule pièce, la meilleure solution pour intégrer ce genre de meuble dans votre décor est de le détourner entièrement de sa fonction première. Pour ce faire, il vous est recommandé d’utiliser des modèles de meubles classiques qui ne soient ni trop précieux, ni trop anciens. Cela dit, vous pouvez par exemple transformer un meuble baroque ou une commode ancienne en une pièce capitale pour votre salle de bain. Pour ce faire, il vous importe de traiter le haut du meuble afin de lui offrir une meilleure résistance à l’eau.

Marier l’ancien et le moderne

L’astuce la plus simple et la plus facile pour intégrer un meuble ancien dans la décoration intérieure (suivre ce lien pour plus d’infos) de votre logement est de jumeler style, design et époques différentes. Ainsi, le fait de marier un bureau ancien, un luminaire décalé, ou encore une méridienne vieillotte avec des œuvres d’arts contemporains ou des objets 100 % modernes permet de sublimer votre intérieur. Bref, en combinant l’ancien et le contemporain, le charme sera sans doute au rendez-vous dans toutes les pièces de votre maison.

Osenat, pour se procurer des meubles anciens authentiques

À la recherche d’une collection de mobilier classique ou d’un meuble ancien particulier pour offrir du charme au décor intérieur de votre maison ? Rendez-vous immédiatement chez Osenat, une maison de vente aux enchères de références dans toute la France. Dans sa vocation, Osenat s’efforce de mettre en valeur ou plus précisément de mettre au cœur de la tendance actuelle les objets anciens en les rendant presque contemporains, tout en gardant leur originalité. Cela dit, que ce soit de bijoux, de tapie, d’art classique d’Asie, de céramique européenne, d’argenterie ou encore de tableaux d’œuvres d’art classique, la maison de vente aux enchères Osenat vous propose une collection de meubles anciens idéale pour ajouter une touche de décoration originale et classique à votre maison.