Votre petit envahit votre salon, que faire ?
Vous êtes propriétaire d’une maison et prenez beaucoup d’attention à ce que celle-ci soit parfaitement entretenue ? Vous aimez que la décoration de votre maison soit impeccable et qu’il n’y ait aucune faute de goût ? Malheureusement, vous avez deux chérubins qui n’en n’ont visiblement décidé autrement.
Votre maison est sans cesse sans dessus dessous. Le ménage est toujours à refaire lorsque les petits monstres sont passés par là. Pas simple d’être maman, encore moins quand monsieur s’est fait la malle et nous a laissé en plan avec deux petits ingérables.
Alors, comment faire en sorte que votre maison ne ressemble plus à une salle de jeu géante ? Comment inciter vos enfants à rester dans leur chambre et à ne pas transporter tous leurs jouets dans le salon moderne et clinquant que vous venez d’agencer ?
Et si la solution se trouvait simplement dans le réagencement de la chambre de vos enfants ? Il ne fait aucun doute que vos enfants resteront plus souvent dans leur chambre à jouer si cette dit chambre leur plait et leur donne envie d’inviter leurs petits copains. Voici quelques astuces pour rendre la chambre de vos enfants plus attrayante… et surtout pour que le désordre ne règne plus dans votre maison.
Du mobilier pour enfant attrayant
Que votre enfant soit un garçon ou qu’il soit une fille, cela ne change en rien la donne. Vous devez coute que coute leur offrir un espace personnalisé selon leurs goûts. N’hésitez donc pas à investir dans un ensemble mobilier pour enfant assorti aux couleurs de leur héros. Les meubles de princesse pour les petites filles, les meubles de super héro pour les petits garçons. Installez dans la pièce différents types de meubles pour enfants. Des coffres à jouets, des bureaux pupitres pour enfants tels que ceux présentés sur Bureau-enfant.com, des tapis de jeu au sol, mais aussi des étagères où le petit pourra y déposer des figurines. Ne lésinez sur aucun de ces détails.
Les filles seront fascinées par les lumières diffusées au mur. Vous pouvez acheter des lampes qui projettent sur le mur de la chambre des images et des couleurs merveilleuses. Cela éblouira votre enfant. Dans le coin de la chambre, installez un petit fauteuil pour enfant. Le must pour les petits est de posséder une tente de jeu. Certes, cela prend un peu de place, mais si la pièce le permet ce sera un plus qui incitera votre petit à rester dans sa chambre plutôt qu’à venir envahir le salon de ses jouets par milliers. Avec une tente de jeu, l’enfant se créera son petit monde. Son imaginaire sera stimulé. Il pourra inviter ses petits copains à venir jouer dans sa chambre. N’oubliez pas le tapis de sol pour que votre enfant ne soit pas en contact direct avec le sol, il en va de sa santé. A ce titre, il existe des tapis de jeux qui permettent aux enfants de jouer à la petite voiture.