Avant de commencer à décorer votre véranda alu, il est préférable en premier lieu de définir votre objectif avec cette dernière. Commencez par choisir le style que vous lui donnez : Vintage, Moderne, Scandinave, Japonais… vous avez l’embarras du choix!

C’est le style que vous donnez à votre véranda qui lui donnera sa “personnalité” en tant que véritable pièce de la maison. N’oubliez pas à ce propos qu’il est préférable d’opter pour une décoration d’intérieur en harmonie avec le reste de la maison. C’est un parti pris d’en faire une pièce dépareillée des autres, mais cela demande beaucoup de maîtrise en termes d’aménagement intérieur.

Quel sol choisir pour ma véranda?

Si vous optez pour un parquet au sol, faites attention lors de la pose, à l’orienter dans le sens de l’entrée de la lumière dans votre véranda alu. Cela permet de rendre la pièce plus lumineuse et accentue l’impression d’espace.
Si vous en avez la possibilité, choisissez un toit en verre pour votre véranda. Une entrée de lumière supplémentaire n’est pas négligeable, pouvoir s’endormir à la belle étoile dans votre nouvelle pièce de vie sera une véritable plus-value.

Quelle lumière pour ma véranda?

Une fois la nuit tombée vous apprécierez une bonne luminosité d’ambiance, prêtez donc une attention particulière à la disposition et au type d’éclairage que vous souhaitez installer. Vous trouverez de belles idées ici . Choisissez de belles lampes en accord avec le reste de la pièce, variez les éclairages, les luminosités, c’est en parti la lumière qui fait qu’une pièce est agréable ou au contraire étouffante.

Que dois-je prévoir dans ma véranda?

Selon l’utilisation que vous comptez faire de cette pièce, prévoyez le mobilier adéquat, comme les plaids, la table, les rangements, le nombre de places assises ou de quoi mettre de la musique, afin que votre véranda devienne pour vos convives l’occasion idéale de danser sous les étoiles.

Et pour alimenter votre imagination, voici quelques exemples des vérandas les plus réussies dans différents style, qui sait, peut-être trouverez-vous la vôtre?