Plusieurs maisons équipées de stores. Ces derniers jouent un rôle très important. En effet, ils permettent d’empêcher la lumière d’entrer dans la maison et c’est surtout efficace durant l’été quand le soleil est lumineux et se couche assez tard. Cependant pour qu’ils soient opérationnels à tout moment, il est indispensable qu’ils soient bien entretenus. Pour cela, ils ont besoin d’un nettoyage quotidien. Ce nettoyage doit se faire d’une façon particulière afin de donner un bon résultat. Il peut dans ce cas se faire de plusieurs façons différentes.

Enlever la poussière avec un chiffon ou une brosse

Dans un projet domiciliaire, ces instruments peuvent être d’une très grande utilité. En effet, les stores sont aussi un bon rempart contre la poussière qui vient de l’extérieur. De ce fait, ils en emmagasinent beaucoup à leur surface. Il faut dans ce cas les nettoyer avec un chiffon en polymère de préférence ou une brosse spécialement faite à cet effet. Pour ce faire, il faut au préalable fermer les stores afin qu’ils soient plats et ensuite, faire passer le chiffon ou la brosse. Il est nécessaire de bien s’appliquer et ne pas oublier aussi de nettoyer les coins. De plus, le nettoyage doit se faire des deux côtés.

Laver les stores à grande eau

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un seau d’eau tiède et de deux chiffons en coton. Il est inutile d’y ajouter une quelconque substance chimique, car elles peuvent détruire les stores. Pour commencer le travail, il faut au préalable fermer les stores. Après avoir enlevé la poussière, plongez le chiffon en coton dans l’eau pour le mouiller délicatement, il faut éviter qu’il soit trop gorgé d’eau. Ensuite, commencez le travail, il faut nettoyer de haut en bas sans oublier les coins. Il est capital de prendre les lames des stores une par une afin que le travail soit bien réalisé. Après cela, vous pourrez utiliser le deuxième chiffon qui est sec afin de passer au séchage des stores. Là aussi, il faut passer lame par lame afin de ne rien oublier. Pour la dernière étape, refaire la même opération de l’autre côté.

L’utilisation d’un aspirateur

C’est à la fois une méthode rapide et très efficace, mais il faut tout de même savoir s’y prendre convenablement. Pour ce faire, il vous faut un aspirateur avec un embout spécialement adapté au nettoyage des stores. Commencez par baisser les stores, puis allumez la machine. Vous devrez la faire passer sur chacune des lames pour ne rien laisser au hasard. C’est un procédé très facile à exécuter, rapide et très efficace.
Afin de faire briller vos stores, vous pouvez utiliser l’huile d’olive qui possède des propriétés très étonnantes. Pour cela, mélangez un peu d’eau tiède avec l’huile d’olive. Prenez un chiffon sec, trempez-le dans le liquide et commencez à le faire passer sur vos stores et des deux côtés. Vous aurez un résultat incroyable qui rendra vos stores méconnaissables.