Vous cherchez de faire une location de camion de déménagement et vous êtes curieux de savoir comment emballer un camion de déménagement ? Si vous planifiez un déménagement tout seul, vous aurez besoin de connaître les tenants et aboutissants du chargement d’un camion de location. De cette façon, vous serez en mesure de maximiser votre espace, de répartir le poids uniformément et de prévenir les dommages à vos biens. Besoin de quelques conseils ? Continuez à lire pour savoir comment emballer un camion de déménagement comme un pro.

Déterminer la bonne taille de camion de location nécessaire

Commencez votre déménagement en choisissant la bonne taille du camion lors de la location de camion de déménagement. Bien que vous puissiez être tenté d’économiser de l’argent et d’opter pour l’option du camion de déménagement plus petit, vous devez savoir qu’à long terme, cela pourrait finir par vous coûter du temps et de l’argent. Si le camion de location est trop petit pour contenir tous vos effets personnels, vous devrez l’échanger contre un camion de plus grande taille ou faire plusieurs allers-retours. D’une façon ou d’une autre, ça risque d’être une suceuse de temps et un gros mal de tête.

Pour choisir la bonne taille de location de camion pour votre prochain déménagement, assurez-vous de lire attentivement les choix de chaque agence de déménagement. Chaque compagnie de location de camion devrait vous fournir une explication en ligne complète de combien de choses peuvent tenir dans chacune de leurs options de camion en mouvement. En cas de doute sur la taille, on recommande également d’appeler directement le représentant de l’entreprise de location de camions pour obtenir des conseils. Enfin, n’oubliez pas de vérifier si la location d’un camion est livrée avec un quai de chargement. Cela facilitera l’emballage de tous vos meubles, grosses boîtes, appareils électroménagers et effets personnels lourds dans le camion.

Rassemblez toutes les fournitures

Avant de commencer à charger un camion de déménagement, assurez-vous de rassembler toutes les fournitures nécessaires pour le déménagement. En plus des boîtes robustes, de l’emballage en plastique et du ruban d’emballage, vous pouvez aussi avoir besoin d’un chariot pour aider à charger les articles lourds, ainsi que de coussins ou de couvertures pour ajouter une protection supplémentaire pendant le transport du camion.

Lorsque vous chargez un camion de déménagement, vous voulez vous assurer que chaque article a été correctement emballé avec beaucoup de protection. Il s’agit d’utiliser des coussins de meubles ou des couvertures mobiles pour combler les espaces entre les boîtes et les meubles. Non seulement cela empêchera les choses de bouger sur la route, mais cela empêchera aussi les objets de se frotter les uns contre les autres. En plus des coussins de meubles, vous aurez besoin d’un sac à matelas pour couvrir votre matelas et de sangles mobiles pour maintenir les articles en place. Pour trouver des boîtes et le matériel de déménagement adéquat, visitez Desbrasenplus.com.

Démonter les meubles

Ensuite, démontez vos meubles avant de commencer à les charger sur un camion de déménagement. Cela vous aidera à maximiser votre espace et à répartir plus uniformément le poids des meubles lourds. Par exemple, en enlevant les pieds d’une table de salle à manger, vous serez en mesure de ranger la table debout sur le camion sans que les pieds ne dépassent. Cela laissera plus d’espace pour vos effets personnels et vous pourrez placer les pieds de la table dans une autre partie du camion pour aider à égaliser le poids.

Charger les articles les plus gros et les plus lourds en premier

Prêt à commencer à emballer un camion de déménagement ? Commencez par les articles les plus gros et les plus lourds. Cela comprend les matelas, les cadres de lit, les tables, les chaises, les réfrigérateurs, les laveuses-sécheuses, les divans, les tables sectionnelles et les tables basses. Étant donné le poids et la taille de ces articles, ils devraient se trouver au bas de votre camion de déménagement et ne pas être placés sur d’autres boîtes et effets personnels. Lorsque vous mettez des divans, des têtes de lit et des tables sur un camion en mouvement, veillez à ce qu’ils soient placés en position verticale. On recommande également de les placer plus près de l’avant du camion (près de la cabine). Conseil : assurez-vous d’utiliser des sangles mobiles pour maintenir les meubles et les objets lourds en place.

Charger les articles les plus légers en dernier

Votre deuxième série d’articles devrait comprendre des boîtes et des appareils ménagers de poids moyen à léger. Lorsque vous les chargez sur le camion de déménagement, veillez à les placer sur le dessus des meubles et des appareils, et non en dessous, où ils pourraient être écrasés. Si vous empilez des boîtes mobiles, je recommande d’utiliser des courroies mobiles pour les maintenir en place. Lorsque vous emballez des objets fragiles dans un camion de déménagement, comme un miroir ou une boîte pleine d’objets de collection, de bijoux et de babioles, assurez-vous de les placer tout en haut de la pile. Je vous recommande également d’apporter les objets fragiles et les documents importants avec vous séparément. De cette façon, vous ne les perdrez ni ne les ruinerez pendant le voyage.

Autres conseils d’emballage rapide

  • Laissez les articles essentiels du jour du déménagement dans un endroit facile d’accès sur le camion.
  • En plus d’utiliser des sacs à matelas pour protéger votre matelas, utilisez des couvertures mobiles ou une pellicule plastique pour protéger les divans et les chaises rembourrés.
  • Emballez les appareils électroménagers de la cuisine, comme les cafetières, les micro-ondes et les mélangeurs, dans une boîte avant de les mettre dans le camion.
  • Recrutez des amis pour vous aider dans le processus de chargement et de déchargement, surtout si vous déménagez des meubles lourds.
  • Tous les tapis doivent être enroulés et fixés dans une pellicule plastique pour gagner de la place sur le camion.

Prêt à louer un camion ?

Il y a beaucoup de compagnies de location de camion en mouvement à choisir de quand planifier votre prochaine relocalisation. Assurez-vous simplement de choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Pour ceux qui préfèrent encore l’aide de professionnels du déménagement, Desbrasenplus.com vous couvre. Jetez un coup d’œil à notre vaste réseau de déménageurs fiables et réputés. Toutes les compagnies de relocalisation de notre réseau sont autorisées et assurées, vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !