Effectuer un déménagement dans de bonnes conditions n’a pas toujours été un moment de plaisir. De même, il n’est pas facile de trouver une entreprise capable de fournir des prestations de qualité à moindre coût. Avec les nouvelles technologies, les comparateurs de prix sont régulièrement utilisés dans les secteurs comme l’assurance, la location de voitures, la réservation de chambres d’hôtel, etc. En ce qui concerne le déménagement, il n’est pas facile de s’y retrouver, surtout avec la gestion du stress durant cette opération. Retrouvez ici comment faire un déménagement moins cher grâce au comparateur.

L’utilisation de comparateurs

Une question qui revient fréquemment en cas de déménagement est de savoir quelle entreprise de déménagement choisir pour aider à réussir son déménagement. Le choix du comparateur pour déménager reste une des nombreuses options de se faire des économies. Cependant, le choix du comparateur de déménagement n’est pas une garantie de la qualité de la prestation de l’entreprise. Cela reste encore plus stressant lorsqu’il s’agit d’un cas d’urgence ou d’un déménagement sur un long trajet. Pendant qu’une entreprise classique de déménagement offre à la clientèle différentes formules, le comparateur propose des offres plus variées.

Le fonctionnement du comparateur

Le comparateur reste un service en ligne qui marche au moyen d’un calculateur. En effet, il utilise un algorithme performant qui évalue le prix et le volume de votre déménagement. Cette technique aide à faire des économies. Avec ce type de comparateur, le déménagement n’a jamais été aussi facile. Il suffit de faire une demande de devis en ligne et vous faire accompagner par l’expert de votre choix. Trois étapes gouvernent le fonctionnement du comparateur :

  • L’évaluation ;
  • La comparaison ;
  • Le déménagement proprement dit.

L’évaluation de vos besoins

Le calculateur en ligne du comparateur de déménagement fournit en temps réel une estimation de votre déménagement. Cette évaluation offre l’occasion au client d’établir un budget de déménagement. Elle permet aussi de prendre un rendez-vous avec un professionnel du déménagement afin de prendre connaissance des caractéristiques exactes. Il n’y a plus besoin de voir un professionnel en déménagement au domicile de la clientèle. Par téléphone ou par vidéoconférence, un inventaire de vos besoins est fait par l’expert en déménagement.

La comparaison

L’algorithme utilisé par le comparateur met en concurrence les tarifs de nombreuses entreprises de déménagement et vous propose celui qui répond le plus à vos exigences.

L’opération de déménagement proprement dite

Une fois les deux autres étapes franchies, le déménageur professionnel prend contact avec le client dans le but de finaliser l’organisation du déménagement. Certains services supplémentaires comme l’aide à la clientèle sont proposés au client. Quelle que soit la préoccupation du client, il y a une assistance apportée au client.

L’utilisation de code promo pour un déménagement réussi

Le recours à des professionnels en déménagement revient souvent cher. Lorsque le client décide de mener seul cette opération, il y a des boutiques en ligne qui proposent des services à coût réduit de déménagement. En effet, elles accompagnent le client tout au long du déménagement. Elle met à la disposition de la clientèle des véhicules de déménagement, des cartons et les assiste avec des conseils. Ils proposent d’autres services comme :

La planification des différentes démarches de changement d’adresse ;

Un service d’informations de vos proches du changement d’adresse.

Pour bénéficier de ces services en toute sérénité, ces boutiques proposent des codes promo en offrant des réductions. Il s’agit là d’une réduction pour déménager seul. Cette option aussi offre l’occasion de faire un déménagement sans stress.

La vérification de la fiabilité des entreprises

Il existe une multitude d’entreprises de déménagement qui figurent sur la base de données des comparateurs. Ces entreprises disposent de sites dont la présentation ne peut pas créer de doute dans le cœur du client. Cependant, nul n’est à l’abri d’une mauvaise prestation. En effet, la bonne présentation du site Internet de l’entreprise de déménagement n’est pas synonyme de la fourniture de services de qualité. Il existe des moyens pour vérifier la fiabilité d’une entreprise de déménagement :

  • Le contrôle de l’existence de la société de déménagement sur les moteurs de recherche ;
  • La consultation des avis et commentaires d’anciens clients ayant bénéficié des services de la société de déménagement ;
  • Le moyen de paiement (une entreprise qui fait usage du paiement en espèces est rarement efficace dans ses prestations).

De nombreux autres bons plans existent pour faire un déménagement sans trop faire de dépenses.

Quelques moyens de faire le déménagement à moindre coût

À part l’utilisation des comparateurs et des codes promo, d’autres moyens existent pour faire le plus d’économie au cours d’un déménagement :

La chasse aux cartons

La plupart des magasins et surfaces jettent quotidiennement des milliers de cartons qui ne sont utilisés qu’une seule fois. Une visite au responsable du magasin ou du supermarché reste le moment de trouver gratuitement des cartons en bon état pour ranger quelques affaires.

Un déménagement en semaine

De nombreuses personnes pensent déménager en Week-end. Donc il y a plus à gagner de faire cette opération en semaine, car les prix pratiqués sont les plus bas.