Préparer l’arrivée de votre bébé peut sembler fastidieux et c’est avant même que vous ne commenciez à penser au décor de la chambre de bébé. Pour vous assurer de couvrir tous les éléments essentiels, vous devez également tenir compte du style, des couleurs et du thème de la chambre d’un bébé.

Mais en plus de vous faire belle, vous avez également besoin d’une pièce fonctionnelle et pratique pour vous et pour les besoins de votre bébé.

Pensez à l’écologie

Concevoir une pépinière écologique est non seulement bénéfique pour la planète, mais également pour votre bébé ! Les produits que nous utilisons quotidiennement sont pleins de produits chimiques nocifs. Il s’agit de produits, appelés COV, qui se dissipent lentement en compromettant la qualité de l’air lors de leur évaporation. Ils peuvent même rendre votre petit malade.

Considérer l’emplacement de la salle

Si vous avez le choix, choisissez une chambre calme proche de votre chambre à coucher pour ne pas avoir à marcher longtemps la nuit. Assurez-vous de pouvoir chauffer et aérer la pièce de manière adéquate et effectuez toutes les réparations, telles que craquements de plancher et portes bloquées.

Vous ne voulez pas réveiller votre bébé lorsque vous les surveillez. Assurez-vous de disposer de suffisamment de prises pour l’éclairage. De plus, il est recommandé d’installer un variateur de lumière pour l’alimentation principale pour la chambre d’un bébé. Si vos fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière, envisagez des stores occultants ou des doublures de rideaux pour aider votre bébé à dormir.

Restez simple

Vos intérieurs ont-ils un style contemporain, traditionnel ou un mélange éclectique ? Pour assurer la longévité, la conception de votre pépinière doit refléter votre style personnel. Il est important que vous vous sentiez heureux, tout en étant dans une pièce apaisante, saine et pratique pour le sommeil de votre bébé.

Choisissez les pièces clés en premier

Cela semble étrange, mais c’est une bonne idée de choisir vos meubles avant de commencer à décorer. Les parents choisissent souvent les couleurs en premier lieu, mais il est plus facile et moins coûteux d’adapter la peinture, les tissus et le papier peint à vos principaux meubles.

Choisissez des couleurs douces

 

Pensez à utiliser des couleurs calmes et nourrissantes. Lorsque votre bébé grandira, il aura ses propres idées sur sa chambre. Prenez donc ce moment privilégié pour réfléchir à ce qui vous détend. Avec les exigences d’un nouveau-né, la plupart des mères ont besoin de calme plus que tout.

Enfin, ce n’est pas parce que les meubles et les accessoires ne sont pas propres à la pépinière que vous ne pouvez pas les utiliser. La même chose peut être dite pour le papier peint, le tissu et les autocollants muraux. Choisissez des articles et des couleurs que vous aimez. Ensuite, visitez les allées de peinture de votre magasin de bricolage local pour trouver inspiration et idées. Vous trouverez peut-être un mélange de couleurs auquel vous n’auriez pas pensé autrement.

N’hésitez pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore sur la décoration d’une chambre de bébé.