La plupart des propriétaires ont révélé que l’éclairage encastré à l’extérieur était un élément clé pour une esthétique parfaite ainsi que pour donner une ambiance cosy à sa résidence. Cette option d’éclairage est aussi efficace que les autres luminaires d’extérieur, tout en offrant un espace externe propre et discret en raison de sa forme. Les lumières encastrées peuvent être construites ou intégrées dans un plafond ou un mur. Ils peuvent également être montés sur des patios et des sols.

Bien qu’il puisse sembler que l’achat de luminaires encastrés soit un processus simple, il existe plusieurs types de luminaires encastrés disponibles qui pourraient rendre le processus de sélection un peu délicat. Le choix des luminaires encastrés adéquats dépendra non seulement de leur apparence ou de vos préférences personnelles, mais aussi du lieu d’utilisation des appareils et de leur installation dans un nouvel espace ou dans un espace réaménagé.

Voici les différents éléments de base à considérer lors de l’achat de luminaires encastrés extérieurs :

·        Nouvelle construction ou rénovation

Les luminaires encastrés varient en fonction de leur objectif. Les luminaires encastrés de nouvelle construction sont montés sur les solives de plafond par des bras. Ceux pour le remodelage ont des clips qui vont directement dans la cloison sèche du plafond.

·        Rond ou carré

Les lumières encastrées se présentent sous deux formes: ronde et carrée. Il n’y a pas de différence de performance entre ces deux termes, le choix de la forme de votre luminaire dépendra donc principalement de vos préférences en matière de conception. Vous êtes cependant garanti de trouver le style de spot extérieur encastrable qu’il vous faut sur Lampesenligne.fr.

·        Fixe ou mobile

La plupart des luminaires encastrés sont livrés avec une ampoule fixe, mais certains luminaires à ampoules mobiles vous permettent de diriger l’éclairage là où vous en avez besoin.

·        Logement standard ou peu profond

Outre vos préférences en matière de conception, la profondeur de votre plafond extérieur déterminera également le type de boîtier d’éclairage encastré dont vous aurez besoin. Les luminaires standards sont suffisamment profonds pour s’intégrer dans l’espace du plafond. Les appareils encastrés peu profonds, en revanche, conviennent aux projets de rénovation dans lesquels la hauteur du plafond entre les poutres peut être inférieure.

 

En choisissant le bon boîtier d’éclairage encastré, vous devrez déterminer si vos appareils entreront en contact avec l’isolation. Si ceux-ci entrent en contact avec l’isolation, vous devrez choisir des boîtiers classés IC. Pour ceux qui ne le feront pas, choisissez des boîtiers non IC.

·        Basse tension par rapport à la tension de ligne

Une autre considération serait le type de tension qui alimentera les appareils d’éclairage encastrés. Ceux avec tension réduite ou système à basse tension nécessiteront un transformateur et un variateur spécial, tandis que les appareils encastrés avec tension de secteur peuvent utiliser des prises électriques standard.

·        Résistant à l’eau ou résistant à l’humidité

Les luminaires encastrés d’extérieur pour endroits humides sont adaptés aux espaces extérieurs couverts, exposés à la condensation mais sans contact direct avec l’eau. Les luminaires encastrés d’extérieur résistants à l’eau sont sûrs d’être en contact direct avec l’eau, tels que la pluie, les jets d’eau de douche, la neige fondue ou la neige.

·        Type d’ampoule

Certains appareils d’éclairage encastrés nécessiteront des ampoules standard, tandis que d’autres pourront utiliser des ampoules à surface lumineuse plus plate et plus large. Les luminaires encastrés sont également disponibles en tant qu’halogène, halogène basse tension et LED. Il est important de choisir le type d’ampoule approprié en fonction du type d’appareil dont vous disposez pour que votre éclairage encastré fonctionne correctement.