Avant de vous lancer dans des grands travaux, il est conseillé de vous renseigner. En ce qui concerne le béton, il en existe plusieurs et vous devez le choisir en fonction de vos besoins. Nous allons dégrossir la situation ensemble afin de mieux comprendre.

Grâce au guide béton, vous serez dirigé et guidé afin de faire le meilleur choix. Ciment, mortier ou encore béton ou béton ciré, cela vous parle mais comment les différencier et comment les choisir ? 

La norme NF EN 206/CN est obligatoire

Cette loi est un ensemble de spécificités que les professionnels doivent respecter selon les expositions du béton, les surfaces ou encore la consistance ou la dimension. 

Le béton ciré

Très souvent utilisé de manière décorative, il possède une épaisseur  faible ce qui le rend joli et soigneux. Il est utilisé sur des grandes surfaces généralement car il se projette et donne du cachet à votre pièce. Mais d’autres styles sont à noter toutefois pour garder cette décoration singulière : lissés, marbrés, imprimés ou encore projetés ou matricés. A vous de choisir selon votre déco, ce qu’ira le mieux avec votre intérieur. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel du bâtiment afin de vous lancer dans les travaux. S’informer au préalable sur les modalités et sur les différents bétons proposés.

Le béton ciré est un mélange de mortier fin et de ciment. Son style épuré le rend ravissant pour tous les amateurs de décoration un peu brute.

Quelques nuances sont à noter !

  • Béton lissé : intérieur et avec application horizontale
  • Béton marbré : intérieur et extérieur avec application horizontale
  • Béton imprimé : extérieur afin de créer des motifs
  • Béton matricé : extérieur pour création de motifs sur chape existante
  • Béton projeté : extérieur en position horizontale

Alors faites votre choix parmi tous ces bétons et rendez vos intérieurs et extérieurs soigneux.