• l’espèce de l’arbre à partir duquel la construction est faite
  • conditions dans lesquelles un produit en bois est utilisé
  • l’existence d’une couche de peinture ancienne, sa combinaison avec d’autres marques de matériaux de peinture
  • dans quelles conditions le produit du bois est-il utilisé : intérieur ou extérieur

Les décorateurs ont conseillé de faire attention à l’aspect du film après l’application. Il peut être transparent ou opaque.

Maintenant, la peinture mate est très populaire. Parlons donc de cette variante de la peinture.

Il existe trois options principales pour les peintures sur bois opaques: alkydes, acryliques et huileuses. Ils diffèrent non seulement par leur composition, mais ont leurs avantages certains pour un type de bois particulier.

PEINTURE ALKYDE POUR LE BOIS

Caractérisé par le prix le plus bas, une résistance élevée à l’humidité et une résistance aux effets des phénomènes atmosphériques. Le produit recouvert de ce type de peinture peut être utilisé même à très basse température. L’avantage de l’utilisation est également un séchage suffisamment rapide (8 à 12 heures).  Les peintres choisissent souvent des peintures alkydes pour le bois afin de peindre les portes d’entrée, les encadrements de fenêtres et les structures extérieures en bois.

PEINTURES À L’HUILE POUR LE BOIS

 

Les peintures à l’huile présentent des avantages à savoir une faible consommation de matière et capacité d’absorption remarquable.

PEINTURE POUR BOIS POUR UNE UTILISATION EN EXTÉRIEUR

Une attention particulière doit être portée au choix de la peinture pour les travaux extérieurs. Ses caractéristiques techniques sont très différentes de la peinture pour peinture d’intérieur. En choisissant une telle peinture, il convient de faire attention à sa résistance à l’humidité, aux températures élevées, aux agents détergents et chimiques, à la pourriture et au développement de champignons. Il est important qu’il puisse être utilisé à des températures basses et élevées.

Il est donc conseillé aux peintres de lire attentivement la composition et les méthodes d’application.