Des odeurs nauséabondes qui se dégagent de votre canalisation ? Des bruits anormaux au niveau de votre évier ? De l’eau qui déborde de votre toilette ? Ne perdez pas votre temps et  ne cherchez pas trop, car ce sont les signes d’une fosse septique qui est bouchée ou qui présente un dysfonctionnement quelque part. En fait, pour garantir un bon fonctionnement de votre fosse on vous présente nos conseils de pros qui vous permettent de bien l’entretenir.

Conseil pour bien entretenir une fosse septique :

L’entretien d’une fosse septique comme sur ce site est une opération obligatoire qui permet de prolonger la durée de vie de votre fosse. En fait, l’entretien régulier de votre fosse empêche l’accumulation des déchets et des résidus ce qui permet de prévenir les obstructions mais aussi l’engorgement de vos conduites.

En outre, on vous conseille de contrôler le niveau de la boue d’une façon régulière et ceci, grâce à un appareil spécial dit hodomètre ou tout simplement grâce à un bâton que vous enfoncez au fond de la fosse. Si vous constatez que le volume de la boue atteint ou dépasse le volume total de la fosse, dans ce cas vous devez procéder à la vidange de votre fosse soit par vous-même, soit par une société de débouchage canalisation. En outre, la vidange de la fosse septique est une opération à effectuer moyennement tous les 4 ans. Par contre cette durée peut varier suivant la superficie de votre logement mais aussi suivant le nombre des occupants.

Après la vidange il faut réactiver les bactéries de votre fosse septique grâce soit par les recettes de nos grands-mères soit par les produits qui se trouvent au niveau des commerces. Verser du yaourt nature périmé au niveau de vos toilettes est l’une des recettes de nos grands-mères les plus efficaces qui permettront d’activer les bactéries de votre fosse. Pour que l’activité bactérienne soit optimale, ne versez aucun produit toxique au niveau de votre fosse septique. De plus on vous conseille d’éviter tout usage excessif de l’eau de javel mais aussi des détergents.

Attention votre fosse septique n’est plus une poubelle !

Lutter contre les mauvaises odeurs d’une fosse septique :

Pour éliminer les mauvaises odeurs d’une fosse septique dans votre habitation, on vous conseil de garder votre lavabo mais aussi votre évier bien humide et ceci en faisant couler l’eau d’une façon régulière au niveau de ceux-ci. En ce qui concerne les WC, on vous conseil d’y vider 4 yaourts que vous avez laissé fermenter durant 2 jours. Par la suite, répétez cette opération en vidant 1 yaourt fermenté chaque jour au niveau de vos WC et ceci durant toute une semaine. En fait, c’est une astuce qui vous permettra de se débarrasser des mauvaises odeurs d’égout.

Il faut savoir que les problèmes des odeurs d’égout qui se trouve à l’intérieur du domicile, concernent bien les résidences secondaires car elles restent non habitées pour longtemps. Ainsi, avec l’absence des occupants, la fosse s’engorge et des odeurs d’égout remontent.

Et finalement, si vous rencontrez un problème au niveau de votre fosse septique n’hésitez pas de solliciter les services de la société débouchage canalisation qui interviendra dans les plus brefs délais pour solutionner tous vos soucis d’une façon aussi rapide qu’efficace.