L’achat d’un bien locatif peut être un excellent moyen d’obtenir un revenu tout en possédant des biens et en renforçant l’équité. Cependant, comme dans tout contrat d’investissement, l’achat d’une maison locative ne signifie pas automatiquement qu’il en résulte un bon rendement. Pour que votre maison de location soit un bon investissement, vous devez trouver la bonne propriété au bon endroit. Une fois que vous faites cela, vous devez acheter la propriété au bon prix. Enfin, une fois la maison achetée, vous devez être prêt à être propriétaire.

Évaluation d’un bien locatif

Lorsque vous décidez si le fait de posséder un bien locatif est un bon investissement pour vous, pesez les avantages sur les inconvénients pour prendre une décision éclairée. Voici quelques-uns des nombreux avantages de posséder un bien locatif :

–        Le revenu actuel, qui correspond au loyer que vous empocherez chaque mois après le paiement de l’hypothèque et des autres frais.

–        L’appréciation, qui est l’augmentation de la valeur de votre maison au fil du temps.

–        L’effet de levier, ce qui signifie que vous pouvez acheter la maison de location avec des fonds empruntés tout en ne déposant qu’une fraction de l’argent nécessaire à l’achat. Vous contrôlez l’intégralité de la propriété et de ses capitaux propres tout en ne payant qu’une fraction du coût.

–        Les avantages fiscaux, qui incluent des déductions possibles, de l’argent en franchise d’impôt grâce au refinancement et des échanges hors-taxe si vous vendez votre propriété et réinvestissez de l’argent dans une autre propriété. Sur ce site, découvrez d’autres articles dans le même sujet.

Explorez les inconvénients de posséder un bien locatif

L’achat d’une maison locative peut être un investissement risqué. Cela est particulièrement vrai si vous ne faites pas vos devoirs et n’achetez pas de propriété sur un marché qui ne correspond pas à vos besoins. En général, un bien locatif peut vous exposer à ce qui suit :

–        La responsabilité, qui peut survenir lorsque quelque chose de mauvais arrive à vos locataires ? Si vous êtes poursuivi, vous devrez vous défendre devant un tribunal.

–        Dépenses imprévues, qui se produisent tout le temps lorsque vous achetez une propriété. Certains problèmes peuvent être facilement résolus, mais si vous devez remplacer un toit, un câblage ou une fondation, vous pouvez rapidement vous retrouver à dépenser de l’argent au lieu de le fabriquer.

–        Les mauvais locataires peuvent éviter de payer un loyer, détruire une maison et vous poursuivre en justice.

Examiner l’engagement de temps impliqué

L’achat et l’entretien d’un logement locatif représentent beaucoup de travail. En tant qu’acheteur, vous devrez effectuer de nombreuses recherches pour vous assurer que l’investissement que vous effectuez est aussi stable que possible. Cela signifie que vous devrez analyser les marchés, recruter de l’aide et prendre des décisions financières importantes. De plus, en tant que propriétaire, vous devrez constamment travailler avec la propriété et ses locataires afin d’obtenir le revenu que vous prévoyez.

L’achat d’une maison peut prendre plusieurs mois, voire des années. Pour plus de détails à ce sujet, lisez cet article. Soyez prêt pour cela. Être propriétaire peut durer toute une vie. À moins que vous ne déléguiez cette tâche à quelqu’un d’autre, vous serez propriétaire tant que vous possèderez et louerez la propriété.