Construire sa maison au Cameroun peut rapidement devenir un casse-tête. C’est pour cela qu’il est préférable de bien choisir un bon entrepreneur. Et pour ne pas se tromper dans votre choix, le mieux est de vérifier les recommandations de l’entrepreneur.

Se renseigner auprès de ses proches pour trouver un artisan qualifié au Cameroun

Pour cela, vous avez deux choix possibles. En premier, vous pouvez demander aux personnes de votre entourage qui ont récemment fait construire leur maison à Yaoundé. Posez des questions sur le délai du chantier ou encore sur leur appréciation sur les travaux qui ont été fait. Mais ne vous arretez pas à seulement un chantier, si vous avez au moins trois avis positifs alors vous pouvez demander un devis.

Par contre, si vous avez des avis mitigés, alors le mieux serait de vous rendre sur le site de l’entreprise. Vous aurez alors des renseignements sur leurs travaux au Cameroun en consultant les avis laissés par les clients. Mais si cette page n’est pas encore disponible sur le site de l’entrepreneur, demandez alors des références. Un artisan responsable ne tardera pas à vous donner rapidement des noms et des numéros de téléphone de leurs clients.

Vérifier les références de l’artisan avant de signer le contrat

Une fois que vous aurez les coordonnées des anciens clients, posez-leur des questions sur certains critères comme le délai de livraison et la qualité des finitions de travaux.  Une fois que vous aurez trouvé la compagnie qui va construire la maison de vos rêves, lisez bien le contrat avant de le signer.

Il devra y être indiqué clairement le montant des travaux, le délai des travaux et tous les travaux qui être effectué. Et si vous cherchez un artisan fiable capable de construire votre maison en Yaoundé, consultez le site www.cle-artisan.com. Cette équipe de professionnel vous propose de vous aider à chaque étape de votre construction.