Que ce soit pour travailler ou pour se divertir devant un écran d’ordinateur, le choix d’une chaise de bureau pour équiper une chambre ou un espace de travail à la maison doit se faire minutieusement. En effet, la plupart d’entre nous passons la majorité de notre temps en position assise. Par conséquent, il est primordial lors de l’achat d’un fauteuil de prendre en considération plusieurs éléments.

Le poids du corps, l’environnement dans lequel on évolue ou encore les tâches quotidiennes à mener sont autant de points à garder à l’esprit au moment d’acheter. N’oublions pas de citer l’état de santé de l’utilisateur. Les personnes qui ont des problèmes au niveau du dos devront être vigilantes sur l’ergonomie et le confort.

Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous quelques données afin de vous aider à retenir la chaise de bureau idéale pour la maison.

Les différentes chaises de bureau

La chaise est le mobilier indispensable pour équiper un bureau à la maison. On en dénombre plusieurs sortes.

La chaise à mécanisme basculant centré possède une assise confortable et un système d’inclinaison en position repos. De son côté, la chaise à mécanisme basculant décalé a la particularité de s’ajuster au dos lors d’un mouvement. Ces deux modèles conviennent pour un usage ponctuel : rédiger son courrier, faire ses devoirs, surfer sur internet…

Le fauteuil synchrone est quant à lui très intuitif. Il permet d’ajuster l’ensemble de la chaise de bureau par synchronisation de l’assise et du dossier en suivant le rythme du corps. Ainsi, en position assise, quand on bouge pour attraper un dossier sur une étagère ou pour jeter un papier à la poubelle, c’est toute la structure qui accompagne les mouvements corporels. Ce modèle est idéal pour effectuer des tâches de secrétariat ou pour jouer devant un écran d’ordinateur pendant plusieurs heures.

Les critères de choix

Le choix d’une chaise de bureau est souvent conditionné par certaines préférences liées notamment à l’aspect visuel (design, look…). Mais ce critère esthétique n’est pas fondamental. Ce serait même une erreur de le privilégier face à des caractéristiques techniques essentielles au bien-être de l’utilisateur.

Dans l’idéal, il serait souhaitable de se munir d’une chaise de bureau complètement réglable. Elle devrait pouvoir s’adapter à toutes les conditions de travail ou de loisirs afin d’offrir la garantie d’un confort optimal. D’autres caractéristiques importantes doivent motiver votre choix ultime. La liste est détaillée sur lachaisedebureau.fr.

Par exemple, une chaise de bureau de qualité dispose généralement d’accoudoirs afin de pouvoir reposer les bras de temps en temps. Ensuite, la présence de roulettes facilite le déplacement du fauteuil en fonction des activités à accomplir. Mais certains préféreront un pied fixe pour davantage de stabilité. Enfin, le confort de l’assise et du dossier est à privilégier pour bénéficier d’une parfaite tenue du corps.

Pour vous donner plus d’idées, afin de bien équiper et décorer son coin bureau, visitez http://www.magicmaman.com/,travail-a-la-maison-comment-bien-equiper-et-decorer-son-petit-coin-de-bureau,3282,1658160.asp