Lorsque vous décidez d’installer une caméra de surveillance dans votre maison, deux méthodes s’offrent à vous. Soit vous faîtes le travail vous-mêmes, soit vous embauchez un technicien professionnel. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, considérez leurs avantages et leurs inconvénients.

Installation caméra de surveillance : installer soi-même ou faire appel à un professionnel ?

Avec la croissance rapide du secteur de la sécurité résidentielle, il semble que les propriétaires disposent chaque jour de plus en plus d’options pour protéger leur propriété. La caméra de surveillance gagne en popularité ces jours-ci. C’est à vous de décider si un professionnel vous en installe un pour vous ou si vous souhaitez réaliser  le travail vous-même. Voici un aperçu afin que vous puissiez choisir la méthode d’installation la mieux adaptée à la sécurité de votre maison.

Coûts d’installation

Installer sa caméra de surveillance soi-même offre généralement  des coûts moindres car vous n’avez pas à payer le coût de main d’œuvres nécessaires et mensuel liés à la surveillance par un technicien professionnel. Ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Toutefois, gardez un œil ouvert car certaines entreprises offrent parfois des promotions qui réduiront certains de ces coûts initiaux.

Qualité de travail

Certes, lorsque vous essayez d’installer la caméra  vous-même, vous pouvez disposer d’un support technique sur lequel vous pouvez compter si vous avez des questions ou avez des problèmes avec le processus de configuration. Cependant, ce qui offre ce service ne peut pas se rendre chez vous, donc n’est pas en mesure de faire des recommandations spécifiques en personne.  Il pourrait donc y avoir un risque d’installation camera de surveillance incorrecte même avec l’équipement approprié. Cela peut non seulement endommager le système, mais ne garantit pas son bon fonctionnement. De plus, si vous choisissez un système câblé, le travail risque de devenir  encore plus compliqué parce que vous devez gérer les câblages toute seule. Une équipe de techniciens certifiés dispose non seulement l’expertise et l’expérience mais aussi des équipements hautes gammes nécessaires pour installer correctement la caméra.

Gain de temps

Lorsque vous installez vous-même votre caméra de surveillance, vous devrez lire tout le manuel  avant de tout configurer ou passer du temps au téléphone avec le service clientèle. Si les choses tournent mal, cela peut vous prendre encore plus de temps et d’efforts. Confier le travail à un professionnel vous permettra de  gagner beaucoup de temps pour d’autres activités quotidiennes.

Travaux d’entretien

Vous pourriez peut-être économiser de l’argent en faisant l’installation caméra de surveillance vous -même mais vous devez vous occuper de son entretien pour assurer son fonctionnement  à long terme. Lorsque vous avez des professionnels qui installent le système, vous bénéficiez d’une garantie sur le travail effectué. Pour beaucoup, cette tranquillité d’esprit vaut bien le coût supplémentaire

Finalement quelle méthode d’installation choisir ?

Une chose que vous devriez vous rappeler avec la caméra de surveillance à domicile est la qualité d’installation qui garantira votre sécurité pendant une période  prolongée et qui vous procurera une tranquillité d’esprit. Le coût devrait être une considération secondaire à prendre en compte. Alors, si vous n’êtes pas à l’aise pour installer vous-même le système ou  si vous ne disposez pas les bases nécessaires, dépensez un peu plus pour l’installation par un professionnel. Comme mentionné en haut, ce dernier assurera que votre équipement est correctement configuré.