- Combien budgéter pour une rénovation
- Economisez sur la rénovation
- Restez organisé
- Faites vos recherches et précisez votre budget
- Changer d'avis vous fera reculer
- Choisir le bon entrepreneur pour vos travaux de rénovation
- Recevez des offres de plusieurs entrepreneurs
- Lire les commentaires et parler aux clients
Pour calculer le budget rénovation maison que vous pouvez vous permettre, suivez ces quatre étapes: Calculez approximativement le coût, fixez une limite de dépenses, obtenez des devis auprès d’entrepreneurs et définissez vos priorités. S’agissant de la rénovation de l’habitat, il est facile de savoir ce que vous voulez. La question la plus difficile est de savoir combien vous pouvez vous permettre.
Combien budgéter pour une rénovation
Les propriétaires devraient prévoir au moins 20% de leur budget par rapport au coût estimé de la rénovation. Soyez réaliste quant à votre budget et définissez un poste d’urgence pour 20% des coûts projetés. Vous devriez travailler avec votre entrepreneur (et votre architecte, si vous faites appel à un) pour vous aider à rester réaliste quant aux coûts détaillés et au calendrier prévu.
Economisez sur la rénovation
Si vous travaillez avec un architecte, assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de ses honoraires. Certains architectes vous factureront en fonction du coût final du projet. Comment économiser sur une rénovation?
Restez organisé
L’un des meilleurs moyens de veiller à ce que votre projet de rénovation maison respecte le calendrier et le budget est de vous organiser dès le début. Il existe des outils avec Rénostyl, qui vous permettent d’obtenir une estimation des coûts et de créer un budget pour votre rénovation
Certains outils permettent aussi de simplifier le suivi de documents importants (tels que contrats, permis, reçus et manuels d’utilisation).
Faites vos recherches et précisez votre budget
Même si un entrepreneur travaille sur le projet, sachez ce que chaque élément coûte et le coût de la main-d’œuvre par heure pour que leur facture corresponde à votre budget estimé. Pour chaque élément (oui, même des choses comme des pinceaux et des spatules), suivez le coût.
Changer d’avis vous fera reculer
N’oubliez pas que toute modification apportée une fois le projet démarré vous fera probablement payer des frais, qu’il s’agisse des frais de retour pour les matériaux que vous n’avez pas utilisés ou du coût de la main-d’œuvre de votre entrepreneur qui revient sur les travaux achevés. Budget serré ? Assurez-vous de respecter le plan convenu. Une fois que vous avez planifier les travaux de rénovation, évitez de partir dans des modifications de dernière minute qui risque d’altérer et ralentir votre plan initial.
Choisir le bon entrepreneur pour vos travaux de rénovation
Essayez de faire en sorte que plusieurs entrepreneurs qualifiés vous soumettent une offre pour votre projet.
Recevez des offres de plusieurs entrepreneurs
Les coûts totaux proposés par les différents entrepreneurs peuvent varier considérablement.
Mais assurez-vous de vérifier leur référence client précédente, leur assurance responsabilité civile et les licences des entreprises de rénovation maison. Une vérification minutieuse des entrepreneurs peut vous aider à vous assurer que les projets resteront dans les délais impartis et dans les limites du budget.
Lire les commentaires et parler aux clients
Avant de commencer à demander des offres pour vos projets, vérifiez soigneusement les entrepreneurs. Lisez les commentaires des clients et discutez avec eux de leurs expériences. L’entrepreneur a-t-il respecté le calendrier? Sur le budget? Qu’en est-il de la qualité de leurs travaux de rénovation? Ont-ils corrigé des erreurs gratuitement? Des frais cachés? Il en va de même avec les architectes et les designers.