Les terrasses offrent de la quiétude et de la tranquillité lorsque vous souhaitez vous isoler pour remettre un peu d’ordre dans votre vie, ou pour vous détendre. Toutefois, il y a plusieurs moyens de se protéger du soleil sur la terrasse. C’est ainsi qu’un auvent est utilisé à cet effet.
Voici quelques bonnes idées de choisir un auvent qui correspond le mieux à votre terrasse.
Place de l’auvent sur la terrasse
La place de l’auvent qui sert d’ombrage est déterminée en fonction de la trajectoire du soleil, mais aussi des habitudes d’appropriation de la terrasse. En outre, pour bien placer la voile d’ombrage, d’autres critères doivent être pris en compte. Ainsi, il ne faut pas positionner l’auvent sous la ligne électrique qui raccorde l’habitation au réseau ou sous la ligne de haute tension. Ensuite, il faut faire des anticipations sur l’approfondissement des trous concernant les poteaux ainsi que les conduites d’eau éventuelles. Il faut éviter de placer l’auvent sous une avenue d’eau qui ruisselle du toit lorsqu’il pleut
Opter pour une forme de l’auvent
Ici, il faut tenir compte en principe de deux configurations. Tout d’abord, le point d’amarrage au mur ainsi que les deux points accrocheurs sur mâts permettent de bien accrocher la toile à la construction sur une extrémité. En effet, l’auvent est tendu sur deux perches fixées sur la terrasse. Le bout du triangle créé par l’auvent est noué au-devant.
Ensuite, la pointe de ce triangle créée par l’auvent reste sur un seul mât. La superficie d’ombrage notée sur la terrasse devient réduite. Cette méthode d’accroche donne, par exemple, un blocage de l’ensoleillement sur une portion intérieure de l’habitation ouverte grâce à une issue vitrée.
La méthode pour accrocher son auvent
Il faut bien déterminer le genre d’accroche en termes de fabrication auvents. Les mâts doivent être en aluminium ou acier inoxydable et scellés avec du béton ou fixés solidement sur platine. En plus, l’auvent s’attache en synthèse de terreforts et de mousquetons. Encore, le terrefort est à fixer à la platine installée sur la façade. La platine reste fermement pointée sur le mur à l’aide d’un scellement chimique ou de chevilles spéciales.
Il faut attacher, sur le mât, la toile à un nœud attaché lui-même au mât.
Comment faire l’installation ?
Pour installer sur la terrasse une voile d’ombrage, il faut respecter certaines indications. C’est le cas notamment de la tension qu’il faut observer lors des fixations. Ainsi, pour tout endroit de fixation, la tension de l’auvent doit être comprise entre 20 kg et 30 kg. Ensuite, il convient de positionner la toile sur le sol afin d’attacher chacun des terreforts. Puis, ils seront relâchés jusqu’à l’obtention d’une longueur maximale.
Par la suite, la toile doit être montée et ses terreforts fixés aux chevilles à œil installées sur des mâts ou aux mousquetons de la façade. Les terreforts seront tendus au maximum. Enfin, il faut surtout retenir qu’un auvent sert à se protéger du soleil sur la terrasse. En plus, il existe différentes variétés des toiles d’ombrage.
Découvrez sur http://www.lefigaro.fr/ qu’un simple auvent peut aider à vous affranchir des éléments naturels.