En matière d’architecture d’intérieur et design, quelles sont les tendances à suivre en 2017 ?

L’architecture d’intérieur est vue comme un art subtil et délicat par les professionnels et certains observateurs. L’objectif de cet art est de savoir créer un rapport particulier entre l’espace et l’habitant. Tout doit être pensé, et dans les moindres détails, au niveau des couleurs, des matières mais aussi des mobiliers, pour exprimer un véritable art de vivre.

Les architectes ont annoncé que 2017 sera une année de création de projets spectaculaires. La réalisation d’une maison tendance exige le savoir-faire d’un architecte à avoir un esprit ouvert et innovateur, une originalité et une vision atypique des choses. Découvrons, par ces quelques lignes, les grandes tendances incontournables de l’architecture d’intérieur pour 2017.

Les architectures d’intérieur, tendances en 2017

Commençons par la salle de bain. Trop communément associé, à un décor d’intérieur un peu guindé, le marbre apporte malgré cela une ambiance très moderne en intérieur. A condition, de savoir l’utiliser comme il se doit selon la nature du projet. Faites appel aux services d’un architecte d’intérieur pour vos projets pour ne pas vous tromper. En cette année le marbre est en honneur dans la salle de bain. On peut par exemple envisager sa pose, au travers d’un receveur de douche. Vu la caractéristique malléable du marbre, la création de plusieurs éléments décoratifs peut être faite. On peut poser aussi des carreaux pour le revêtement des murs et des sols, ou aménager des vasques et une baignoire. Si vous habitez sur la Côte d’Azur, faites appel à un cabinet d’architecture d’intérieur à Cannes 06, qui saura mettre en valeur votre intérieur.

Un intérieur d’inspiration japonaise est aussi très tendance cette année. La décoration japonaise crée une ambiance minimaliste et s’identifie à travers le choix des couleurs, des matières et de l’espace accordé à chaque chose et chaque objet. Les matériaux nobles et organiques sont très utilisés dans un intérieur design japonais, notamment le bambou, les plafonds en bois et autres matériaux naturels.

La lumière est un élément essentiel pour l’aménagement d’une salle de séjour ou d’une pièce à vivre. Et au cours de cette année, il aura une place spéciale pour l’architecture d’intérieur. De grandes fenêtres permettent que la lumière entre, et c’est l’une des tendances pour 2017. Laissez le soleil remplir votre demeure et lui donner une atmosphère plus chaleureuse.

L’architecture contemporaine très tendance

En 2017, le bois en céramique jouera également un rôle important dans les intérieurs de caractère, grâce aux sols et aux revêtements céramiques. Comme le bois de chêne avec des finitions colorées, noires, saumon et traitées. Celui-ci représentera des solutions idéales pour des intérieurs nordiques, modernes et vintages.

La pierre et le ciment sont aussi très en vogue cette année, ils seront encore bien plus nombreux à envahir les intérieurs designs. Choisissez des pierres de type cosmos pierreux avec une finition brillante, comme le quartz ou le mica, et des carreaux en céramique. Les mosaïques feront également partie des tendances 2017, elles révolutionneront des intérieurs actuels. Particulièrement des mosaïques aux motifs géométriques, capables de valoriser la personnalité des espaces et de les rendre uniques.

En conclusion, en 2017, les architectes cherchent à prouver que l’architecture contemporaine prend une place importante dans la vie de chacun. Pour cela, ils vont commencer par choisir des matériaux spéciaux avec de très grandes particularités fonctionnelles et ergonomiques.