Qui ne connait pas Amaury Dubois dans le monde artistique, ce jeune talentueux né en 1980 qui a fait des études sur l’art graphique pendant 4 ans en Belgique. Sa peinture est très recherchée et créative. Il ne se dit pas surréaliste mais se déclare « courbiste ». Il transforme toutes ses peintures en courbe, les plantes prennent une nouvelle forme en courbe et vivent dans le tableau comme étant réelles. Depuis plusieurs années, il est rentré dans la cour des grands et expose partout dans le monde aussi bien en Europe, en Asie et aux Etats Unis. Son style très abstrait et attractif est une source d’inspiration pour les futurs passionnés de peinture. Dans ses tableaux, tout est représenté, le paysage, le corps et les objets transformés en forme de courbes.

Des différentes peintures harmonieuses et colorées

Dans son atelier, Amaury Dubois utilise toutes les différentes palettes de couleur de gouache, il met en valeur les couleurs criardes et voyantes. Pour ses peintures, il est toujours inventif et créatif, il prend ses bouffées d’inspiration dans plusieurs domaines, la photographie, l’astronomie, la botanique, la littérature, l’architecture et même la musique. C’est vrai même en étant issu des surréalistes, il utilise le style « courbisme », un style plus moderne et jeune. Il a préféré quitté les normes la droiture, les traits droits et rectilignes pour tout transformer en forme de courbe. Cliquez ici pour découvrir les extraordinaires peintures de ce jeune Lillois aux grandes inspirations. Les constructeurs de voiture allemande comme Mercedes-Benz adorent ses peintures et lui a même demandé de peindre la Mercedes 300L et la Porsche 911 Targa. Toutes ces peintures sont bien illustrées du capot à l’extérieur avec de belles images de courbes du moteur, des calandres et même des pneus et des phares.

Un monde émerveillé de peinture moderne et contemporaine

En visitant les expositions d’Amaury Dubois, vous allez découvrir une lignée de peinture de différentes inspirations, le surréalisme, le moderne, le contemporain et l’abstrait où les paysages et les corps renaissent en prenant vie en forme de courbes. Que ce soit des couleurs sombres aux couleurs chatoyantes, l’harmonie se reflète dans tous ses tableaux et on ressent des vives émotions en contemplant ses véritables chefs d’œuvre. Si vous êtes dans la région, ne manquez pas de visiter son exposition du jeudi 7 septembre au dimanche 17 septembre à la salle des quais de la distillerie Claeyssens dans la ville d’Ambrechies.