La décoration intérieure comme extérieure est un sujet tout à fait d’actualité. Il ne se passe effectivement pas un jour sans que l’on en entende parler, surtout dans la presse spécialisée (magazines et émissions dédiées à la mode et les nouvelles tendances). Il n’est donc pas étonnant que le secteur de la décoration ne cesse de chercher des innovations plus intéressantes les unes que les autres pour contenter les passionnés. L’utilisation de la palette en bois, qui n’est pas une nouveauté, revient en force dans le domaine de la déco intérieure et aussi extérieure à travers plusieurs formes captivantes.

Canapé en extérieur

Lorsque l’on décide de mettre en valeur son foyer au moyen de la décoration, il faut savoir que l’on a diverses possibilités à notre portée. Faire usage de matériaux tels que les palettes de bois s’inscrit parfaitement dans le souci de faire des accessoires de décorations plus écologiques et participer ainsi à la préservation de l’environnement d’une manière assez originale.

Le mot qui serait le plus adéquat serait « recyclage » plutôt qu’utilisation. En effet, il est évident que fabriquer des articles déco avec des palettes de bois représente une action bénéfique pour notre environnement, car elle permet de donner une seconde vie à ces matériaux. En faire un canapé extérieur est une des idées déco à adopter pour embellir sa terrasse ou encore son jardin.

Bibliothèque

Pour ce qui est de l’usage des palettes de bois pour la déco intérieure, on dispose également d’un éventail intéressant de possibilités. Il y a le fait de transformer ces pièces de bois en magnifique bibliothèque pour la chambre des enfants. Mettre ce meuble dans le salon eut aussi être une initiative plus qu’intéressante. En particulier, dans le sens où elle donnera l’occasion aux invités de la maison de profiter également de la vue d’un chef-d’œuvre aussi original et impressionnant. Pour un meuble encore plus réussi, veillez à utiliser la bonne peinture pour bois.

Miroir de salle de bain

La salle de bain peut tout à fait être mise en valeur par un accessoire déco fabriqué à partir de palettes de bois. Créer un superbe miroir avec ce genre de matériaux donnera une allure singulière à cette pièce. Il ne faut pas oublier que même si l’on ne passe pas autant de temps dans la salle de bain que dans notre chambre à coucher, elle reste une pièce importante de la maison. De plus, pour que nos passages dans cette partie essentielle du domicile soient toujours agréables, y accrocher ce miroir en palette de bois égaiera certainement l’atmosphère austère de la salle de bain.

Fauteuil suspendu

Notre dernière astuce DIY consiste à recycler vos palettes en bois pour créer un fauteuil suspendu dans votre jardin (cliquez ici pour en savoir plus). Commencez par démonter la palette afin d’obtenir des planches de mêmes tailles. Il ne vous reste plus qu’à percer de trous, les assembler avec des codes et suspendre le tout à un arbre. Vous obtiendrez un fauteuil original et confortable. Une astuce déco 100% écologique !

Toujours pour de beaux moments passés à l’extérieur de la maison, les palettes de bois peuvent également se transformer en superbe fauteuil suspendu. Ce meuble qui embellira de manière certaine le jardin sera le lieu à privilégier pour se détendre et se relaxer en sirotant une boisson rafraîchissante ou bien en dévorant un bon livre. Le fauteuil suspendu en palettes de bois peut tout à fait devenir le meuble le plus prisé pour une décoration outdoor réussie et surtout originale.