La démarche de choisir une bonne rainureuse n’est malheureusement pas une partie de plaisir… La rainureuse étant un outil qui reste assez secondaire dans l’univers du bricolage, avoir des informations pertinentes de qualité sur tel ou tel produit ou encore sur les spécificités à vérifier pour choisir un modèle qui excelle n’est pas à la portée de tous. C’est la raison pour laquelle vous trouverez une présentation de trois modèles performants qui disposent d’un rapport qualité-prix attractif pour faciliter vos achats.
Varo POWX0650 : parfaite pour la maçonnerie
La marque Varo il y a quelques mois a sorti un modèle de rainureuse qui rencontre un grand succès sur internet en termes de ventes et qui condense des caractéristiques très pertinentes. Il s’agit en fait d’une rainureuse à maçonnerie, c’est-à-dire capable de pouvoir tracer des rainures dans la brique mais également dans des revêtements routiers. Par exemple, le modèle de rainureuse POWX0650 sera parfaitement adapté pour mettre en place des lignes électriques mais également des conduites d’eau. Autre aspect intéressant, ce modèle permettra de couper des dalles voire même de réaliser sur elles des rainures, chose assez rare pour être soulignée ; en somme un appareil multifonction. Garanti trois ans, ce modèle dispose d’une profondeur de coupe maximale de 40 mm avec plusieurs largeurs de coupe allant de 14 jusqu’à 44 mm. Enfin, avec la longueur de 3 m du câble d’alimentation, cette rainureuse sera votre compagnon idéal pendant de longues années et sera très pratique à utiliser !
Spit D90: une référence
Le modèle de rainureuse Spit D90 est sans aucun doute l’un des modèles professionnels les plus appréciés par les connaisseurs grâce à de nombreux atouts, dont en tout premier lieu un puissant moteur de 1600w. Si vous recherchez une rainureuse qui puisse traiter le béton de façon rapide et simple, alors vous pourrez faire confiance à ses 6600 tr/m qui viendront sans problème, grâce aux deux disques diamant de 150 mm (à monter sans outil), à bout de n’importe quel béton armé ! Avec une longueur de câble de 5 m, la prise en main est facile et rapide, ce qui vous autorisera à utiliser la machine pendant plusieurs heures d’affilée.
Au niveau des caractéristiques, la profondeur de rainurage est importante, puisqu’elle peut atteindre 50 m avec une largeur de rainures pouvant atteindre les 47 mm. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable machine de guerre, qui fera le bonheur de tous ses possesseurs !
Silverline Silverstom : à moins de 100€
Nous avons enfin pensé aux petits budgets avec la Silverline Silverstom. À moins de 100 €, il s’agit d’une rainureuse très performante qui sera capable de pouvoir traiter le plâtre, la brique ou encore le béton cellulaire. La profondeur de coupe est réglable de 10 à 42 mm et la largeur de coupe est quant à elle positionnable sur trois indicateurs, 14,19 et enfin 29 mm. Avec un diamètre de disque de 250 mm, ce modèle de rainureuse n’a absolument rien à envier aux autres grandes marques de ce marché comme les rainureuses Bosch. On regrettera seulement que la longueur du câble d’alimentation ne soit que de 2 m, ce qui limitera malheureusement les déplacements dans des espaces importants. Mais étant donné son excellent rapport qualité prix, vous lui pardonnerez rapidement cette fausse note !